L’art de Maurice Heerdink

Maurice Heerdink est l’un des plus grands artistes peintres hollandaise de notre époque. Nous avons été honoré qu’il nous contacte à l’occasion de la parution de son premier livre...
Maurice Heerdink
Maurice Heerdink

Maurice Heerdink

Maurice Heerdink est l’un des plus grands artistes peintres hollandaise de notre époque. Nous avons été honoré qu’il nous contacte à l’occasion de la parution de son premier livre d’art : 2014 The Art Of Maurice Heerdink.

L’occasion de  vous faire découvrir l’artiste et son œuvre, intensément inspirée par la beauté masculine.

Né en 1955, Maurice Heerdink a fait ses classes à l’Académie Royale d’Art de La Haye. Passionné de peinture, personne ne lui avait dit alors que de vivre de son art serait très, très compliqué.

Comme il le dit lui-même, il y a un temps pour être artiste et un temps pour être réaliste. Maurice a donc cédé aux sirènes de l’illustration commerciale. Des années plus tard, en 1995,  il revient aux sources de l’art avec une série de nus masculins. Et là le succès est immédiat. Peindre son idéal de beauté a finalement révélé au monde entier son talent. Il a en même temps expérimenté de nouvelles techniques de peinture qui allaient se révéler pertinentes. C’est par hasard qu’il a découvert les qualités de l’acrylique, en apportant une correction sur une de ses œuvres. Depuis il est devenu addict à l’acrylique. Année après année il a perfectionné la technique si bien que nombreux sont ceux qui sont encore convaincu qu’il peint à l’huile et peine à faire la différence.

Il a également beaucoup travaillé la lumière, portant énormément d’attention à l’éclairage de ses modèles afin de non seulement sculpter le corps, révéler les muscles, le grain de la peau mais aussi d’installer une ambiance, de créer une atmosphère dramatique. Il a pu ainsi renouer avec ses années d’étude en s’inspirant des œuvres du grand Caravage. La boucle était bouclée.

A l’ère d’Internet, Maurice a lancé son site Web qui lui a permis de diffuser son art dans le monde entier en un laps de temps très court. Aujourd’hui des gens de l’Alaska à New York achètent ses œuvres.

Dans son pays, Maurice s’est également fait un nom en réalisant à partir de 2004 une série de portraits de personnalités du Théâtre Hollandais et des célébrités locales.

Pour la première fois Maurice Heerdink décide de publier en cette fin d’année un recueil de 128 pages regroupant plus de 100 de ses œuvres, peintures comme dessins retraçant sa longue carrière. Une belle idée de cadeau pour Noël pour tous les amoureux de peinture et de beaux garçons.

A découvrir et à commander sur le site :  www.mauriceheerdink.com

 

Articles

Vous serez intéressé par :