« Boy Story » : une plongée dans l’univers des danseurs burlesques

Le photographe Magnus Arrevad a passé les cinq dernières années  à parcourir le monde, en suivant les traces des danseurs burlesques. De Paris à Sligo en Irlande, son histoire des...

o-ONE-900

Le photographe Magnus Arrevad a passé les cinq dernières années  à parcourir le monde, en suivant les traces des danseurs burlesques. De Paris à Sligo en Irlande, son histoire des garçons capture les danseurs masculins et chanteurs qui vivent la nuit.

o-THREE-900

Le projet a démarré accidentellement, rappelle le photographe : «Je photographiais le Festival Gay Pride à Copenhague, et j’y ai vu un monde que je ne pouvais pas imaginer, » at-il dit au Huffington Post. Ce monde était celui du burlesque, remplie d’hommes maquillés et en costume.

Pour lui, ces « garçons » avaient trouvé un moyen de canaliser leur moi à travers l’art.

deuxLes photos de Arrevad sont inspirées par des peintures de maîtres anciens, en particulier l’utilisation d’ombre de Rembrandt et la relation entre les personnages de Ruben. Bien qu’il ajoute une mise en garde : « La nature de mon processus est tellement spontanée, et la leur aussi méthodique, que le plus que je puisse réclamer est qu’ils entrainent mes yeux,» dit-il.

trois

Comme la plupart de ses images ont lieu derrière la scène, le travail de Arrevad pousse le spectateur dans la position du voyeur.

Magnus Arrevad lancera une exposition et le livre associé à « Boy Story » le 10 novembre 2015, à Londres. Pour plus d’informations, visitez son site Web .

Les mags en ligne
href="https://www.pride.be/fr" target="_blank">

Vous serez intéressé par :