C’est prouvé : des orgasmes fréquents contribuent à prévenir le cancer de la prostate

De tous les différents types de cancer, quelques-uns sont évitables. Jusqu’à récemment, le cancer de la prostate n’a pas été considéré comme l’un de ceux-ci. On croyait le risque...

383221

De tous les différents types de cancer, quelques-uns sont évitables.

Jusqu’à récemment, le cancer de la prostate n’a pas été considéré comme l’un de ceux-ci. On croyait le risque d’avoir un cancer de la prostate entièrement déterminé par des facteurs génétiques.

Lors de la réunion de l' »American Urological Association » de cette année, toutefois, les chercheurs ont annoncé qu’ils ont découvert un modificateur, ou une mesure préventive, qui peut réduire le risque de cancer de la prostate: des orgasmes fréquents .

Un total de 32 000 hommes participant à l’ étude  ont été observés pendant environ 18 ans.

Les résultats des études ont indiqués que les hommes qui éjacule au moins 21 fois par mois ont réduit leur risque de cancer de la prostate par environ 20 pour cent.

Qui plus est, une étude dans les années 1970 a trouvé le taux de mortalité chez les hommes qui avaient déjà un cancer de la prostate est tombé à 50 pour cent lorsque les hommes avaient plus d’orgasmes.

On croit les produits chimiques libérés pendant un orgasme – l’ocytocine et de déhydroépiandrostérone (DHEA) – sont des facteurs importants dans la réduction du taux de contracter la maladie.

Ces produits chimiques peuvent aussi aider à prévenir les cancers du sein et de l’utérus, cette constatation peut aider les chercheurs à développer des approches plus globales pour traiter le cancer de la prostate.

Les mags en ligne
href="https://www.pride.be/fr" target="_blank">

Vous serez intéressé par :