Sam Zirah, un Jeremstar plus intimiste

Pour moi, YouTube, c’est la télé d’aujourd’hui ! J’ai mon équipe, je ne vois pas la différence. Mais la télé, bien sûr que je veux en refaire.

Capture d’écran 2016-07-16 à 13.24.33

Comment un ancien élève du Cours Florent comme toi se retrouve un jour animateur télé ?

C’est une passion que j’ai découverte. Mon rêve était d’être comédien mais j’étais extrêmement timide. Le Cours Florent, ça a été pour moi l’école de la vie. Finalement, je n’ai pas fait de comédie. Et plus tard, j’ai eu envie de retourner à ce premier amour. Je faisais des vidéos ridicules et un jour, je reçois un coup de fil de Lulu (de Charly et Lulu) qui me dit « je travaille sur une nouvelle chaîne qui s’appelle Non-Stop People et j’aimerais te positionner sur une émission qui s’appelle Le JT de la Télé-Réalité.

J’y suis allé et j’ai adoré. J’ai alors appris à faire des interviews. Quelque part, c’est une revanche par rapport à ma timidité.

Pourtant tu vas décider de quitter Non- Stop People pour te lancer en solo…

J’ai appris l’essentiel de mon métier durant ces trois années. Mais j’avais fait le tour sur cette chaîne. J’étais frustré parce que j’avais plein d’idées et je n’avais pas les moyens de les exprimer. Tout s’est fait très rapidement

avec la création de ma chaîne le 26 avril 2015. Je les remercierai toujours mais aujourd’hui je suis heureux de pouvoir mettre en place ce que je veux.

Capture d’écran 2016-07-16 à 13.24.17

Peux-tu nous rappeler le concept de tes émissions ?
Il y en a deux. La première c’est En toute Intimité. C’est un principe d’interview people et télé-réalité. Jusqu’ici, ce qui existait, c’était des formats divertissants, et moi, j’avais envie de leur donner la parole de façon un peu plus sérieuse, en apprenant vraiment à les connaître, à aller au-delà de l’image médiatique que ces personnalités peuvent donner. Ensuite, il y a Websam, le premier format d’interviews people sur Skype. Le concept fonctionne parce que les gens ont l’impression d’être chez leur people préféré.

Capture d’écran 2016-07-16 à 13.24.21

Certains te comparent à Jérémstar. Est-ce que tu vois ça comme un compliment?

Son travail, je le respecte même si je ne le cautionne pas. Je ne me verrai pas à moitié nu dans une baignoire à poser des questions. Ce n’est pas ma façon de faire mais il le fait très bien. Après je ne saurais pas te dire ce qu’il pense de moi, vu qu’il a dit dans une interview qu’il ne me connaissait pas. Je n’ai rien contre lui, je trouverais même intéressant de lui faire une interview. Après, est-ce qu’il sera d’accord ? Je ne crois pas.

Et la télé ?

Capture d’écran 2016-07-16 à 13.24.42Pour moi, YouTube, c’est la télé d’aujourd’hui ! J’ai mon équipe, je ne vois pas la différence. Mais la télé, bien sûr que je veux en refaire. Je tourne un pilote dans un mois avec une grosse boîte de production qui va être proposé à des diffuseurs. C’est quelque chose de totalement inédit en France. Cela parle de mode et je serai avec des chroniqueurs. Et ça va faire un bruit énorme si c’est diffusé en télé.

Quel gay es-tu ?

Capture d’écran 2016-07-16 à 13.24.26Je sortais dans le milieu quand j’étais plus jeune. Cela peut être important pour mieux s’accepter mais de ne sortir que là-dedans, ça ne me va pas. Tu ne peux pas demander à des gens d’être ouverts quand toi-même tu es fermé. Après, j’ai longtemps refusé d’être militant pour des associations parce que je ne voulais pas qu’on me pose l’étiquette d’animateur gay.

Et plus je prends de l’âge, plus j’ai envie de faire entendre ma voix. J’ai contacté Le Refuge qui m’a ouvert ses portes. J’ai envie de pouvoir parler à ces jeunes, de leur donner le sourire ou l’envie de se battre. J’aimerais aussi faire des reportages sur l’acceptation, ou la souffrance provoquée par le rejet.

Tes modèles à la télé?

Christophe Beaugrand, parce que c’est quelqu’un de simple et humain. Sinon j’aime beaucoup Evelyne Thomas. J’étais le plus heureux du monde quand C’est Mon Choix est revenu..

Ta musique préférée ?

Britney Spears. Et ma chanson préférée, c’est Work Bitch. Pour le coup, cliché gay mais j’assume.

Ton film préféré ?

Sex intentions, parce que j’adore Sarah Michelle Gellar et que je pleure toujours autant en le regardant.

Ton livre préféré ?

Les lois de l’attraction, ma bible. J’en suis à ma quatrième lecture. C’est comme une thérapie qui permet de se recentrer sur des vibrations positives.

En savoir plus : www.youtube.com/user/MrSamDiamonds

Par Grégory Ardois-Remaud

InterviewPeople
href="https://www.pride.be/fr" target="_blank">

Vous serez intéressé par :