Stéphane, un masseur Thaï à Paris

Comme je dis toujours : mes mains sont dédiées à votre bien-être.

 

Capture d’écran 2016-07-26 à 11.10.40

Croisé au détour d’une soirée unique et lounge chez Rémy, Qweek a rencontré ce jeune Lyonnais d’origine thaïlandaise et souhaite le présenter un peu plus à notre communauté. Rencontre.

Peux-tu nous parler un peu de toi : quel est ton parcours ?
Formé il y a 12 ans en Thaïlande, j’ai exercé ensuite pendant 5 ans en institut en France. En 2008, j’ai perdu cet emploi sur Lyon et, du coup, je suis venu à la capitale et j’ai lancé ma propre entreprise.

Depuis combien de temps et où proposes-tu tes services ?
Cela va faire 12 ans maintenant. Je travaille à domicile et je me déplace sur Paris intramuros.

Pourquoi t’es-tu spécialisé en massage pour homme ? Parce que tu es gay ?

Oui, je suis moi-même gay. C’est donc déjà plus agréable pour moi de ne masser que les hommes, dont je connais mieux le corps. Par contre, gay, bi ou hétéro, la sexualité de ma clientèle est très variée.

Quelles sont tes spécialités en massage ?

Capture d’écran 2016-07-26 à 11.10.46Le massage thaï, bien sûr. Il y a plusieurs variantes : à la pierre chaude, à 4 mains, mais le plus demandé est celui aux huiles essentielles. En effet, ces huiles ont des vertus relaxantes, bonnes pour la peau, mais aussi pour les organes et… surtout : le contact des mains quand elles glissent le long du corps est beaucoup plus sensuel et provoque donc une meilleure détente pour mes clients parisiens souvent débordés par leur journée de boulot.

 

Quelle différence avec le californien ?

Le massage californien se pratique avec une table. Le thaïlandais préfère un matelas, à l’ancienne. Notre thérapie ancestrale nous vient d’ermites, considérés comme médecins de Bouddha, originaires d’Inde. Nous stimulons la circulation sanguine et la flexibilité et nous libérons les lignes d’énergie bloquées pour soigner les petits problèmes de santé comme le stress, la tension, la fuèvre ou l’anxiété.

Capture d’écran 2016-07-26 à 11.10.33

Quelles sont pour toi les qualités indispensables à un bon masseur ?
Un masseur est à la fois un praticien et un commerçant. Nous devons toujours être à l’écoute de notre clientèle : lui offrir un moment de détente et de lâcher prise par des petites attentions comme une petite boisson comprise et des règles strictes d’hygiène et de propreté, comme une douche et des serviettes propres.

Un masseur thaïlandais doit avoir été formé à la source dans l’un de nos temples et connaître précisément les 10 lignes d’énergie sur lesquelles effectuer des acupressions. Notre technique fait appel aux mains, avant-bras, coudes, pieds et genoux. Nous travaillons surtout par des pressions des paumes sur les zones larges et pressions des pouces sur les points ou les lignes d’énergie.

 

Peux-tu nous détailler un peu les tarifs de tes soins ?
Une séance de base coûte 80 € dans mon salon et 100 € avec déplacement à domicile.

Un dernier mot pour nos lecteurs ?

Comme je dis toujours : mes mains sont dédiées à votre bien-être.

Pour plus d’infos : 06 05 40 44 69

Capture d’écran 2016-07-26 à 11.11.07

InterviewNews

Vous serez intéressé par :