La police égyptienne a recourt à l’application gay Grindr pour traquer les LGBT

"C'est déconcertant comme les personnes partagent leurs informations personnelles dans un pays comme l'Egypte. C'est juste stupide et dangereux. Il faut être très prudent ici dans les rencontres en ligne."

Ce sont nos confrères du Jerusalem Post qui viennent de dévoiler l’affaire : la police égyptienne a recours à Grindr,  l’application de rencontre gay pour localiser et traquer les personnes LGBT.

o-GRINDER-570

Tout cela dans le but de les inculper pour « incitation à la débauche ». En avril dernier, un tribunal en Egypte avait condamné 11 hommes accusés d’avoir commis des actes homosexuels. Certains ont même reçu jusqu’à 12 années de prison. En 2014, ce ne fut pas moins de 26 personnes qui ont été incarcérées dans un sauna du Caire pour « orgies homosexuelles ».

Une source proche de la communauté gay précise au journal : « C’est directement liés à ces applications de rencontres. »

« C’est déconcertant comme les personnes partagent leurs informations personnelles dans un pays comme l’Egypte. C’est juste stupide et dangereux. Il faut être très prudent ici dans les rencontres en ligne. »

Bien que l’homosexualité ne soit pas illégale en Egypte, les membres de la communauté ne cessent de se faire harceler par les autorités.

 

News
href="https://www.pride.be/fr" target="_blank">

Vous serez intéressé par :