Stéphanie Bourguignon, une artiste pétillante !

Ils pétillent tous les deux et leur sphère se croise, s’entrechoque en permanence. L’artiste Pitre a voulu la mettre en avant. Nous avons donc exaucé son vœu et rencontré...

Ils pétillent tous les deux et leur sphère se croise, s’entrechoque en permanence. L’artiste Pitre a voulu la mettre en avant. Nous avons donc exaucé son vœu et rencontré une artiste engagée et profondément humaniste.

STEF!

 

On a du mal à te situer avec tes différentes facettes. Chanteuse ou comédienne ?

 Les deux, c’est indissociable. Je raconte une histoire en musique. Quand tu écoutes « Félicie aussi » de Fernandel, tu la vois devant toi et bien je cherche à faire la même chose avec des sujets actuels, comme avec le coming out de mon meilleur ami. Mes chansons sont faites pour rassembler grâce à l’humour mais aussi parfois de façon plus grave, comme celle sur l’avortement qui est née d’une angoisse. Je veux parler aux gens et laisser une trace…

Peux-tu nous parler de ton deuxième album ? 

Il sera en ligne fin octobre et je ferais un concert pour sa sortie officielle en janvier. Cet album qui s’appelle « En pleines formes » me ressemble beaucoup plus que le premier.

STEF!Le fil rouge étant l’amitié des artistes qui sont venus y participer et créent avec moi une histoire. C’est un joli voyage avec plein de morceaux très différents qui emmène le public sur des thématiques très actuelles et qui comprend mes deux grandes chansons : « Ôde à mon cul » et « Les bonnes copines ». Mais vous pourrez aussi entendre une chanson qui s’intitule « J’aime les hommes » et qui parlent d’homosexualité et illustre mon engagement pour la cause LGBT.

Tu sembles avoir une vraie proximité avec le public gay ?

Je dirais plutôt que je parle d’homosexualité car mes deux meilleurs amis sont gays et ont eu un parcours difficile. Je me suis donc nourri de leur douleur pour en parler et combattre les injustices. Et quand on m’a demandé d’utiliser le texte de ma chanson « Coming out » pour faire un clip de lutte contre l’homophobie, je ne pouvais que dire oui et aller dans des écoles pour participer, à mon petit niveau,  à la lutte contre cette discrimination ! Mes chansons portent donc mon engagement… Mais j’aime aussi le milieu gay pour son esprit de fête qui me procure beaucoup de joie. »

Quelle est ton actualité ? 

 On relance le spectacle « Virage à droite » qui sera plus d’actualité où j’interprète Stéphanie de Morano qui se moque, avec ses trois comparses des chansons de droite, mais aussi de la gauche ! »

EN SAVOIR PLUS  : www.lesitedestef.com

« STEF ! C’est ma « coupine » ! Amoureux du music-hall et des chanteuses à texte, je suis raide dingue de cette jolie poupée gironde. La première fois que je l’ai vu, en toute intimité, elle était entièrement nue sur la scène du Bataclan lors de sa performance (dé)culottée à l’EuroVartovision. Depuis ce jour, au fil de ses concerts et de mes vernissages, nous ne manquons pas de mouiller la chemise ou le maillot l’un pour l’autre. Certes, je suis totalement fan de ses chansons… mais le plus beau son que j’aime entendre sortir de sa bouche : c’est son rire gouailleur et communicatif (surtout si elle vient de finir son 3ème verre de chardonnay). Bisous ma Stef! ». –L’Artiste Pitre-

Culture
href="https://www.pride.be/fr" target="_blank">

Vous serez intéressé par :