JEUDI, C’EST SO INTERNATIONAL WITH CHÉRIES-CHÉRIS

Bye la grisaille, venez faire votre tour du monde cinématographique en notre com

J’espère que vous vous portez bien et que le début de votre marathon cinématographique se passe selon vos souhaits. Côté bénévoles, on ne faiblit pas et, malgré la fatigue, le moral est au beau fixe !

403733

Quelques festivaliers nous ont gentiment fait la remarque que la programmation des films de cette année était, selon eux, très « sérieuse » et manquant de légèreté, avec peu de films divertissants et légers : il faut reconnaître qu’en ces temps troubles de manifs pour tous et d’agressions homophobes galopantes, les réalisateurs de films LGBT et Queer n’ont pas forcément un quotidien rose duquel s’inspirer.

Toutes les suggestions des festivaliers concernant la programmation nous tiennent à coeur : n’hésitez pas à nous en faire part, notamment lors des débats. Ces espaces de discussion à la fin de certaines séances ont été créés dans le but de vous donner véritablement la parole et de créer une dynamique de groupe autour d’un sujet qui nous mobilise tous.

 

Je me dis aussi que ce temps gris n’aime pas à effacer la morosité ambiante qui nous mine un peu tous…et, si je vous disais que j’ai peut-être la solution ?

Envie d’évasion ? De paysages de forêts vierges à couper le souffle ? De beaux garçons en tenue d’Adam ? C’est le moment de partir à destination du film… L’Ornithologue, bien sûr !

 

L’Ornithologue ou l’histoire de Fernando, interprété par le (très) beau Paul Hamy (et encore un Français dans un film étranger, cocorico !), un jeune ornithologue qui, suite à une descente malencontreuse dans des rapides majestueuses, est laissé inconscient, flottant dans son propre sang. Oui, je sais rimer.

Piégé au coeur de la forêt amazonienne, il va faire des rencontres plus ou moins incongrues… Joao Pedro Rodrigues, le réalisateur, et Paul Hamy seront là ce soirpour nous présenter le film, chic chic chic ! Je ne vous en dis pas plus, la bande-annonce parle d’elle-même !

 

 

 

Je ne sais pas vous, mais je troquerais volontiers mon Pass Navigo contre un tour en kayak avec Fernando ! 😉 Ah, Brasil, Brasil… On vous attend donc nombreux au MK2 Quai de Loire, ce soir, à 19h40 ! 

 

Et pour les couche-tard, je ne saurais que vous recommander le film qui suivra L’Ornithologue à 22h30, dans le même cinéma: Closet Monster, l’histoire d’un beau jeune homme en proie à ses peurs et ses démons suite à un traumatisme d’enfance. La bande-annonce est tout simplement sublime et, en prime, vous aurez l’occasion de découvrir le frère de Niels Schneider…Aliocha Schnieder !

 

  

Et pour les inconditionnels du MK2 Beaubourg, vous ne serez pas en reste : Arianna, l’histoire d’une jeune personne intersexuée en quête de renaissance. Un très beau film de l’italien Carlo Lavagna, brillamment interprété par Ondina Quadri, que l’on avait déjà vu dans le saisissant Amours et Métamorphoses (2014) de Yanina Yariv.

 


L’Italie, le Brésil, le Canada… c’est presque un tour du monde qu’on vous offre, alors, n’attendez plus, et foncez !

 

Culture

Vous serez intéressé par :