Festival Chéries-Chéris, découvrez le programme du samedi

Je sais, il fait beau ce matin, a-t-on vraiment envie d’aller s’enfermer dans le noir quand on peut profiter des doux rayons de l’automne ? En tout cas, à...
Je sais, il fait beau ce matin, a-t-on vraiment envie d’aller s’enfermer dans le noir quand on peut profiter des doux rayons de l’automne ? En tout cas, à Chéries-Chéris, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige, ou qu’il fasse soleil, nous vous accueillons avec la même chaleur pour une fin de semaine qui annonce quelques pépites !
unknown-6
À 13h00 au MK2 Beaubourg, Chemsex, un film produit par le magazine Vice, nous plonge dans l’univers du « chemical sex » (en français, sexe chimique) londonien, à la rencontre d’homosexuels pratiquant le slam (injections), fumant du crystal, le combinant au GHB, à la méphédrone ou d’autres stimulants de synthèse qui encourage la désinhibition et la performance sexuelle. Le film a pour mérite de soulever les problèmes de toxicomanie et de dépendance auxquels sont confrontés de plus en plus de jeunes gays et de suivre le personnel soignant des hôpitaux qui, sans jugement, tentent de ramener ces jeunes personnes à la réalité.

Dans une toute autre atmosphère, plus délicieusement festive, ne manquez pas les deux documentaires suivants, toujours au MK2 Beaubourg : Kiki et Paris is voguing, respectivement à 15h40 et 17h05, l’occasion de s’intéresser ou de se ré-intéresser à la culture du voguing, cette forme d’art afro-américaine basée sur la performance apparue aux États-Unis dès les années 1980 et connaissant une nouvelle naissance 30 ans plus tard à travers les «Kiki Balls », ces performances artistiques  spectaculaires et alternatives de jeunes danseurs et danseuses majoritairement afros venus affirmer leurs combats en faveur des sans-abris, contre la maladie et les préjugés, ainsi que pour développer leur influence politique et exprimer leurs identités de genre.

Venez découvrir également à 19h55, au MK2 Beaubourg, Tomcat, un film poignant sur l‘autodestruction d’un couple homosexuel heureux qui, suite à un événement inattendu, va connaître une descente aux enfers dont ils leur sera impossible de s’extirper…

Samedi, c’est aussi la Saturday Night Fever à Chéries-Chéris ! Venez nous rejoindre à partir de 22h30 au Banana Café EN CLIQUANT ICI pour une soirée avec Bruce la Bruce aux platines !
Culture

Vous serez intéressé par :