Le lundi au soleil au festival Chéries-Chéris !

Venez retrouver cette chose qu’on aura jamais, avec nous !

J’espère que votre weekend fut bon, que votre weekend fut long ! Pour ma part, je n’ai bien sûr pas manqué la messe dominicale et prié pour vos bonne âmes. À ceci près que je n’étais pas à la messe habillé en enfant de choeur mais bien en bénévole, très affairé, la journée du dimanche étant une journée particulièrement dense et importante pour le festival Chéries Chéris !

Nous vous avons vus nombreux hier, et c’est tant mieux ! 

unknown-10

Nous vous vous attendons toujours plus nombreux pour ces deux derniers jours de festival, avec de jolis films au programme : cheries-cheris.com/Programme/courts-gays-francophones-1-tarlouze

Ne manquez pas les courts-métrages gays francophones à 14h25 à Beaubourg, parmi lesquels Ruptures (ou André et Gabriel) de Francisco Bianchi, En retour de Benjamin Wacksmann ou encore Herculanum de Arthur Cahn et du talentueux Jérémy Elkaïm.

unknown-11

À 15h05, toujours au MK2 Beaubourg, ne manquez pas la rediffusion de Closet Monster, réalisé par Stephen Dunn. Sacré meilleur film canadien au Festival international du film de Toronto, Closet Monster retrace l’histoire d’une jeune adolescent en proie à ses démons passés – témoin d’une agression à caractère homophobe dans son enfance – et à de nouveaux sentiments amoureux pour un jeune collègue de travail, interprété par Aliocha Schneider, le frère de… Niels Schneider !

Et c’est là que les choses se complexifient car, à 19h05 au MK2 Beaubourg et 20h00 au MK2 Quai de Loire, il va vous falloir choisir respectivement entre Jours de France et You Can’t Escape Lithuania. 

Jours de France et You Can’t Escape Lithuania, deux road-movies au style bien différent. Jours de France, c’est l’histoire de Pierre qui, au volant de sa voiture, parcours la France connecté à Grindr, et de Pierre qui par à la recherche de son amant : une traversée du désert français pour deux personnages en proie à une traversée du désert sentimentale. You Can’t Escape Lithuania nous déplace légèrement plus en à l’est, dans un univers encore plus rocambolesque ! Un réalisateur, un gigolo et une actrice prennent la route suite à un meurtre et décident, en toute simplicité, de commencer le tournage d’un film expérimental avec un téléphone. Ça promet d’être assez barré !

unknown-13

N’oubliez pas de voter en ligne, en partenariat avec Garçon Magazine, pour décerner le prix du film du public !

Allez, courage les chéries-chéris, c’est bientôt la fin de ce marathon, encore un peu d’effort, parce que demain, on promet de vous en mettre encore plus plein la vue pour la cérémonie de clôture !

Culture

Vous serez intéressé par :