L’homme dans toute sa splendeur : conseils pour être en pleine forme

Prendre soin de son corps n’est pas une exclusivité féminine ! Bien au contraire, les hommes ont pris conscience de leurs limites et ont décidé de prendre en main leur...

Prendre soin de son corps n’est pas une exclusivité féminine ! Bien au contraire, les hommes ont pris conscience de leurs limites et ont décidé de prendre en main leur vie afin de mieux appréhender les années qui passent et d’être en pleine forme. Donc, terminés les préjugés sur l’homme qui entre dans les salons de beauté pour des soins ou des massages car lui aussi a le droit à la relaxation et au bien-être !

L’homme retrouve toute sa splendeur lorsqu’il suit des conseils quotidiens qui changent la vie :

* Une alimentation équilibrée : conseil basic mais imparable ! On puise toutes les vitamines dont le corps a besoin dans les meilleurs nutriments. On consomme des fruits et légumes en abondance… en jus pour un cocktail d’énergie ! La vitamine B6 est à puiser dans les bananes car elle limite les risques de fracture. Mais elle est également présente dans des céréales comme le blé, des viandes comme les abats. Manger du poisson gras riche en oméga-3 (le hareng, le maquereau, la truite, le thon, l’anchois, le saumon ou la sardine) protègerait en autre de la polyarthrite rhumatoïde, une maladie auto-immune touchant les articulations.

La vitamine C excellente pour améliorer le système immunitaire, on la retrouve dans les agrumes. On évite tous les sucres raffinés, un vrai danger pour la santé, au contraire on favorise les légumes basiques et alcalins, les germes, les jus naturels… On aime faire la fête et qui dit fête dit alcool, alors, optez pour une journée sans alcool chaque semaine !

Une journée sans alcool permet au foie de se reposer et au cerveau de ne pas devenir dépendant. Enfin chaque verre économisé, c’est une centaine de calories de gagnées car sachez que l’alcool, c’est du sucre ! Boire tous les jours 1.5l d’eau doit devenir une habitude pour une bonne hydratation du corps.

* L’exercice physique c’est la Santé ! Le corps a besoin de s’oxygéner, de drainer les excès, d’éliminer les toxines, faire circuler les globules blancs dans notre corps… et tout ce mécanisme fonctionne grâce aux mouvements. La marche, le yoga, le sport en général, c’est votre pompe d’énergie. Bougez votre corps pendant au moins 35 minutes, 4 à 5 fois par semaine. Une marche rapide serait suffisante. On régule le système cardio-vasculaire et on atteint même la bonne humeur!

* Le repos passe par un sommeil réparateur. On se couche un peu plus tôt donc on se lève en forme, terminées les fiestas à répétition ! Faire régulièrement du sport aide à retrouver le sommeil.

* Relaxation : un hammam rien de tel pour recharger les batteries ! Les pores se dilatent, les toxines de la peau s’éliminent. Enfin, un doux massage à base d’huile d’argan favorisera la circulation sanguine et donnera un coup d’éclat à votre une peau. Si possibles, on privilégie des soins naturels en utilisant de produits bio et éco car ils ne contiennent pas de matières premières composées de substances chimiques et polluantes (pesticides, engrais chimiques, OGM…)

Ainsi, cette hygiène de vie est fondamentale ! Mais parfois notre organisme est tellement épuisé qu’il est difficile de retrouver la forme, alors on a recours à des suppléments nutritionnels qui viennent donner le petit coup de pouce tant attendu!

Sur des plateformes spécialisées comme www.glucosamine.com , on y trouve tous les compléments alimentaires naturels nécessaires à notre bien-être. De la Glucosamine au Natural Multi qui est la première multivitamine 100% naturelle au monde.

Santé

Vous serez intéressé par :