Heartstone : amour festival au cinéma !

Distribué par Outplay, principal distributeur cinéma et vidéo de films LGBT pour la France, Heart Stone : Un été islandais, un film de Gudmundur Amar Gudmundsson, est un film resplendissant de beauté et d’émotions. Directement inspirée de l’enfance du...

Distribué par Outplay, principal distributeur cinéma et vidéo de films LGBT pour la France, Heart Stone : Un été islandais, un film de Gudmundur Amar Gudmundsson, est un film resplendissant de beauté et d’émotions. Directement inspirée de lenfance du réalisateur, cette épopée poétique et grandiose raconte le passage de lenfance à l’âge adulte de manière touchante et émouvante. Découverte.  

 

Dans la salle, les spectateurs sont prostrés, fascinés et émus à la fois par le spectacle se déroulant sous leurs yeux. Heartstone, un film Dano-Islandais, avait tout pour être un énième film d’auteur rasoir et intenable à suivre. Pourtant, les deux personnages principaux, Thor et Christian, nous entrainent sans mal dans leur quête de la maturité dans un voyage vers l’âge adulte et la découverte de la sexualité et, par la même, de l’homosexualité.  

 

« Une histoire denfance. » 

 

Visuellement époustouflant, le métrage de Gudmundur Amar Gudmundsson se démarque surtout par son esthétique soignée et poétique. Avec pour toile de fond une Islande à son plus beau, c’est avant tout une histoire d’enfance qui est dépeinte sous nos yeux indiscrets. Dans l’intimité de ces jeunes en pleine transition vers l’accomplissement, nous pénétrons à leur côté dans ce coming-age movie à la fois innovant et émouvant. 

 

 

Si les 40 premières minutes pourront sembler longuettes aux puristes, le film se déploie véritablement à son tiers, laissant ainsi le spectateur en pâmoison devant ce spectacle visuellement grandiose et émotionnellement marquant. Car sans prendre de gant, c’est un sujet tabou, celui de la découverte de la sexualité chez l’enfants, qui est traité dans ce film par son réalisateur. 

 

« Un majestueux conte islandais. » 

 

Ça n’est pas seulement un énième film d’auteur sur l’homosexualité infantile qui. nous est présenté avec Heartstone : Un été islandais. Justesse et majesté se côtoient pour former une histoire tantôt touchante, tantôt amusante, tantôt larmoyante. Ce fut un réel bonheur, comme à chaque fois, que de découvrir ce nouveau film distribué par Outplay. Il va sans dire que se rendre dans votre cinéma le 27 Décembre prochain est indispensable. 

 

Plus d’info : www.outplay.fr 

CultureJeu-Concours

Vous serez intéressé par :