FLORIAN PHILIPPOT NOUS ETONNERA TOUJOURS !

L’ex numéro deux du FN et Fondateur des « Patriotes » s’engage au respect du Mariage pour tous ! C’est un véritable pied de nez à Marine Le Pen que nous...

L’ex numéro deux du FN et Fondateur des « Patriotes » s’engage au respect du Mariage pour tous !

C’est un véritable pied de nez à Marine Le Pen que nous offre Florian Philippot. Alors que la présidente du « Rassemblent National » est toujours fermement opposée au Mariage pour tous et souhaite « revenir dessus si elle est élue », c’est tout l’inverse du côté des Patriotes.

 

Au programme de la charte présentée la semaine dernière apparaissent de nombreux clivages – sûrement volontaires – avec le RN. Mais le point qui nous a le plus surpris, c’est la volonté ferme de respecter le choix du peuple, au travers du referendum populaire qui a eu lieu au sujet du Mariage pour tous.

« Nous défendons les libertés collectives, et l’épanouissement de chacun dans le respect scrupuleux des libertés individuelles » affirme Florian Philippot. Aux yeux du parti souverainiste, « le gouvernement doit se concentrer sur les grands problèmes de la nation et laisser à la société le soin de définir son modèle, par des outils comme le référendum d’initiative populaire ». Sur cette base, « les Patriotes respectent les derniers choix de société comme le mariage pour tous », explicite le texte.

De quoi faire plaisir son électorat LGBT. Mais sommes-nous vraiment dupes ? 

Actu gay

Vous serez intéressé par :