Croisière tour du monde : ce qu’il faut savoir !

Envie de faire le tour du monde en croisière ? Voici les éléments à prendre en considération. Cette croisière est-elle faite pour vous ? Faire une croisière autour du globe est...

Envie de faire le tour du monde en croisière ? Voici les éléments à prendre en considération.

Cette croisière est-elle faite pour vous ?

Faire une croisière autour du globe est une expérience unique en son genre. Le voyage peut durer plus de 120 jours. Il est donc le voyage préféré des retraités. Cependant, les familles et les jeunes peuvent également faire une croisière autour du monde. 

Nombreuses sont les personnes qui rêvent de faire le tour du monde en croisière. Pourtant, s’il s’agit de votre première expérience, il est conseillé de voyager avec un expert comme la compagnie Costa Croisières qui proposent différents types de prestations et de services à bord pour pouvoir faire le tour du monde en croisière. 

Bien choisir le bateau de croisière

Aujourd’hui, les offres de croisières autour du globe deviennent de plus en plus multiples. Vous avez un large choix pour sélectionner l’itinéraire de votre choix, le tarif ou encore le bateau. 

 

Le navire d’une petite taille a la capacité d’entrer dans les petits ports et vous permet de voyager avec un petit groupe de personnes. Toutefois, il est déconseillé pour les voyageurs sujets au mal de mer. 

Si vous choisissez un grand navire, vous bénéficierez de plus d’options. Par ailleurs, vous y trouverez plusieurs activités à bord ; restaurant, bar, spectacles, piscine… 

Choisir l’itinéraire 

Les jours en mer sont le premier élément à prendre en compte. Avant de choisir la croisière, il est important de vérifier les dates sur le calendrier. 

Les ports d’escale sont le deuxième point à prendre en considération. L’idéal est de sélectionner une croisière qui propose des escales dans des ports que vous n’avez jamais visités. De plus, il faut s’assurer que les arrêts aux ports ne soient pas courts. 

En gros, le choix de l’itinéraire dépend de vos souhaits. L’idéal est de comparer plusieurs offres de croisière, pour choisir celle qui vous convient le plus.

Choisir la cabine 

Pour faire une croisière autour du globe, il est préférable de choisir une cabine confortable, et qui vous offre l’espace nécessaire pour stocker vos vêtements.

Une cabine balcon, une suite, une cabine plus haute, une chambre des étages inférieurs… le choix dépend de vos besoins, et surtout de votre budget. 

 

News

Vous serez intéressé par :