L’ANNIVERSAIRE DU SUN CITY

ÉVÉNEMENT

Le sauna gay le plus aimé de la capitale [il a été classé 1er lors d’un sondage réalisé cette année sur Hornet] fête son anniversaire le samedi 24 novembre. À cette occasion, l’établissement organise une pool party XXL avec plein d’animations… et de rencontres à la clé. Vous pourrez également en profiter pour découvrir toutes les richesses de ce multiplex qui allie détente, sport et plaisirs dans un décor digne de Bollywood. Nous avons rencontré Yann et David, les deux responsables !

Propos recueillis par Nicolas Maille

POUR TOUS LES DEUX, AVEC LE SUN CITY, C’EST UNE LONGUE HISTOIRE D’AMOUR, NON ?

Yann : Je travaille ici depuis quatorze ans. J’ai commencé comme barman, ensuite caissier, et cela fait quatre ans que je suis passé responsable.

David : J’ai exactement le même parcours. J’ai d’abord travaillé comme employé, puis barman, avant de devenir responsable.

QU’AVEZ-VOUS PRÉVU POUR L’ANNIVERSAIRE, LE 24 NOVEMBRE ?

Y : On vous réserve le meilleur du Sun ! Un concentré de joie, d’esprit festif et de jolis garçons. Autour de la piscine, vous pourrez profiterd’un buffet, de gogo dancers sexy et d’un photomaton. DJ Anthony Do sera aux platines. On offrira aussi le punch à tous les participants.

D : Comme pour nos autres événements spéciaux, l’entrée sera à 25 euros (15 euros pour les mois de 26 ans). Et ceux qui se seront pré-inscrits sur notre site auront même le droit à une coupe de champagne !

« Pour les quatorze ans, on vous réserve un concentré de joie, d’esprit festif et de jolis garçons »

 

C’EST QUOI L’HISTOIRE DE L’ÉTABLISSEMENT ?

Y : Le Sun a été créé en 2004. Au départ, il faisait 3 000 m2 et, aujourd’hui, il en fait 2 500. Une partie est maintenant dédiée à L’Éclipse, établissement libertin. Mais Le Sun reste toujours l’un des plus grands saunas gays de la capitale. L’idée de départ était d’en faire un lieu inspiré des temples indiens. Tous les décors ont directement été importés de là-bas. Dès que vous franchissez la porte, vous vous retrouvez dans un film Bollywood !

HORMIS LA DÉCO, QU’EST-CE QUI VOUS DIFFÉRENCIE DES AUTRES SAUNAS ?

D : C’est un multiplex pour le sport, les loisirs et la détente. On peut y faire énormément de choses, sans forcément passer au dernier étage [rires] !

Y: Nous sommes les seuls à proposer une grande piscine où l’on peut vraiment nager! Nous avons aussi une très belle salle de sport avec des appareils entretenus et changés régulièrement. Nos horaires d’ouverture laissent une large amplitude à ceux qui souhaitent faire de l’exercice, même très tard le soir. Nous envisageons également de proposer des coaches sportifs pour un entraînement plus poussé.

D : Pour ce qui est des autres installations, nous avons deux saunas, deux hammams et deux jacuzzis. Vous pourrez aussi faire un tour au bar où les softs sont proposés à volonté.

Y : Et bien sûr, en haut, la zone cruising, avec soixante cabines et une grande backroom. Dernièrement, l’étage a d’ailleurs été complète- ment repensé avec une toute nouvelle salle de jeux qui plaît beaucoup aux exhibs et aux voyeurs.

ET LES INFOS PRATIQUES?

 

D : Le sauna est ouvert du lundi au jeudi, de midi à 2 h, et du vendredi au dimanche de midi à 6 h. En semaine, le tarif est à 20 euros(12 euros pour les -26 ans). Le week-end, l’entrée est à 21 euros (14 euros -26 ans). Ensuite, nous proposons, tous les mardis, une soirée jeunes avec un tarif à sept euros pour les moins de 26 ans. Enfin, tous les lundis, vous pouvez aller sur le site sexygroup.fr pour imprimerdes pass à 12 €, valables pour tous.

À PART LA SOIRÉE JEUNES, Y A-T-IL DES ÉVÉNEMENTS RÉCURRENTS ?

Y : Les premier et troisième mercredis du mois, nous avons la soirée Bollywood, avec des massages offerts et des pâtisseries orientales.Tous les deuxièmes samedis du mois, nous avons la journée « bears » qui marche très bien, pour les ours et leurs admirateurs.

D : Sans oublier les pool et mousse party que nous organisons plusieurs fois dans l’année, notamment en septembre et pendant la Gay Pride.

Y: On veut aussi redynamiser les événements en semaine. L’idée est d’avoir au moins une animation par mois. On pense aussi à faire venir des pornstar. On souhaite qu’il se passe toujours quelque chose au Sun City !

QUI VIENT AU SUN CITY ?

Y : La clientèle est vraiment éclectique. Ça va de 18 à 80 ans, toutes nationalités confondues. Chez nous, vous avez l’assurance de toujours trouver chaussure à votre pied.

D : On a aussi beaucoup de touristes. Des gens de passage sur Paris qui sont là quelques heures et cherchent à se détendre…

QUELS SONT LES MEILLEURS MOMENTS POUR VENIR ?

Y : Avant, c’était vraiment le dimanche. Aujourd’hui, les vendredis et samedis soir cartonnent également. Le Sun City est vraiment devenu un lieu convivial où l’on vient passer la soirée entre potes… ou trouver de nouveaux amis.

COMMENT L’ÉTABLISSEMENT SE MOBILISE-T-IL POUR LA PRÉVENTION ?

D : Nous avons des actions de dépistage réalisées en partenariat avec l’Enipse et Aides. Des capotes et du gel sont disponibles dans tout l’établissement ainsi que des messages de prévention. Le Sun est aussi partenaire de Play Safe qui s’engage activement contre le Sida et l’utilisation des nouvelles drogues de synthèse. D’ailleurs, tout comme Le Dépôt, nous reverserons, le 1er décembre, une partie des entrées à des associations de lutte contre le Sida.

QU’AVEZ-VOUS À DIRE AUX MANIAQUES DE LA PROPRETÉ ?

Y : Nous sommes très à cheval là-dessus ! Nos équipes passent régulièrement dans les cabines et nous y avons rajouté des sprays désin-fectants. Nous réalisons également des tests pour vérifier la qualité des bassins et des travaux de rénovation. Prochainement, les douchesvont être refaites à neuf.

À L’HEURE DES APPLIS DE RENCONTRE, POURQUOI C’EST PLUS SYMPA D’ALLER DRAGUER AU SAUNA ?

D : 0 % de mythos et aucuns faux-semblants ! Vous n’y perdrez pas votre temps.

Y : Et puis, en ces temps de recrudescence d’homophobie, vous êtes dans un lieu sûr, un agent de sécurité vérifie les sacs à l’entrée. Si,en cours de soirée, quelqu’un se fait violenter ou a un problème, nous intervenons et l’accompagnons.

D : J’ajouterais que le mieux est quand même de venir voir par vous-mêmes. Alors rendez-vous le 24 novembre pour fêter l’anniversaire !

PLUS D’INFOS :

Les quatorze ans du Sun City, samedi 24 novembre dès 19 h. 62, boulevard de Sébastopol, IIIe arr. / www.suncity-paris.fr. & sexygroup.fr.

 

News

Vous serez intéressé par :