Les américains veulent un père Noël non-genré !

SONDAGE

Un sondage révèle que de nombreux américains veulent en finir avec l’image du gentil père Noël vieux et barbu. 

Un cliché dépassé ?

Si vous avez grandi dans une famille croyante, vous avez sûrement la même représentation du père Noël que la majorité des américains. Vous imaginez un vieil homme aux formes (très) généreuses avec une barbe blanche hirsute qui a du mal à rentrer dans son costume rouge ! 

Vous avez également l’image de ce père Noël qui complimente sur ses genoux des milliers d’enfants dont les parents sont clients d’une grande enseigne de supermarché. Mais GraphicSpring a choisi de casser les stéréotypes.

 

Et si le père Noël était complètement différent de cette norme imposée ?

Il a été demandé aux américains comment ils imaginaient le père Noël. Leurs réponses sont étonnantes :

Certes, une majorité écrasante (72,2%) de gens ennuyeux pensent que le père Noël devrait rester un homme. Mais l’enquête révèle également que 10,6% voudraient un père Noël féminin et que 17,2% l’imaginent même non-genré.

« 10,6% des personnes interrogées voudraient un père Noël féminin et 17,2% l’imaginent même non-genré »

Parmi les sondés, certains aimeraient un père Noël plus branché (18%). D’autres ont suggéré de passer du traîneau à une voiture volante (22%) ou à un hoverboard (17%). Et parce que les embauches ne sont pas un problème chez les elfes, 23% pensent que le père Noël devrait commencer à utiliser Amazon Prime.

En ce qui concerne son look , 18% pensent qu’il a besoin d’une nouvelle coiffure et 20% pensent qu’il devrait se faire tatouer (une licorne peut-être ?). Ils sont également 21% à estimer que le père Noël devrait se mettre au régime …

Il ne nous reste plus qu’à prier pour que Netflix lise ce sondage et offre au monde un père Noël du XXIème siècle !

News

Vous serez intéressé par :