LE DRAPEAU LGBT : UNE INVENTION DE SATAN SELON UN PRÊTRE CANADIEN

NEWS

Un prêtre catholique a affirmé cette semaine que le drapeau LGBT serait ni plus ni moins qu’une invention satanisme ! 

Cette semaine, l’église catholique a été la risée des réseaux sociaux. En cause, un prêtre canadien à qui la bûche de Noël n’a pas fait le plus grand bien. 

« Qui est le maître derrière tout ça? Il s’appelle Satan ! »

Le révérend Jérôme Lavigne, en charge de l’éducation au sein du diocèse catholique de Calgary au Canada a tenu cette semaine des propos homophobes lors d’un sermon. Il en a également profité pour disserter sur le drapeau LGBT, représentant selon lui « l’anarchie et la rupture avec l’ordre naturel ». 

 

Les critiques n’ont pas tardé à pleuvoir à tel point que de nombreux parents ont demandé des excuses publiques du diocèse pour « des propos intolérables ». 

Satan à l’origine du drapeau LGBT 

« Ce symbole sert à représenter, à promouvoir, à promulguer, à défendre à tout prix l’anarchie », a déclaré le révérend Lavigne lors de son sermon.

Dans une déclaration Monseigneur McGrattan, évêque de Calgary ne s’est pourtant pas excusé de l’attitude du prélat. L’Eglise « préconise que nous vivions ensemble dans une atmosphère de paix, de sécurité et de respect de la dignité de chacun, sans distinction d’âge, d’ascendance, d’image corporelle, de culture, d’orientation sexuelle et de religion », a-t-il expliqué sans grande conviction !

Une nouvelle preuve que l’église n’est pas encore prête à regarder en face la réalité de l’homophobie qui règne dans ses rangs. 

News

Vous serez intéressé par :