ZOOM, le nouveau spectacle de l’Artishow Cabaret

SPECTACLES

Comme chaque année, nous sommes allés voir le nouvel opus du plus chaleureux des cabarets, dans le XIe arrondissement. Il est à l’image du lieu et des jolies personnes qui l’anime. Un spectacle professionnel, remplis de bonnes surprises artistiques. On rit, on s’émeut sur certaines chansons, on applaudit beaucoup et, cerise sur le gâteau, on mange bien. Pascal alias la pétulante Framboise, nous parle de l’âme et des talents de cet incontournable lieu.

PASCAL, PEUX-TU TE PRÉSENTER À NOS LECTEURS ET NOUS PARLER DE L’HISTOIRE DU CABARET ARTISHOW

J’ai exercé comme médecin pendant huit ans. Passionné par le monde du spectacle, j’ai changé d’orientation. Avec trois de mes amis, nous avons fondé l’Artishow Cabaret, sur le lieu actuel, en 2002. Plus de 250 000 spectateurs plus tard, et de nombreuses expériences dans des lieux nationaux (L’Alhambra, Le Casino de Paris…) et internationaux (Bangkok, Phuket, Las Vegas…) prestigieux, la passion esttoujours intacte. Je suis devenu, au fil des années, l’emblème de l’Artishow Cabaret avec le personnage truculent et généreux de Framboise.

COMMENT DÉFINIRAIS-TU L’ESPRIT DU LIEU ?

Nous avons eu un coup de cœur en visitant les lieux il y a seize ans. Nous rêvions d’un écrin et nous l’avons créé ! Son style « industriel »peut surprendre, au premier regard, mais notre cabaret est un endroit habité d’ondes très positives. Notre fierté est de créer, chaque soir,une ambiance chaleureuse, conviviale et festive. Notre nouveau directeur, Yohan, a su parfaitement moderniser le concept « Artishow » sans en trahir ni l’esprit ni la philosophie.

 

COMMENT SE PASSE UNE SOIRÉE ET QU’ELLE EST LA MEILLEURE FORMULE POUR BIEN PROFITER DE L’ARTISHOW ?

L’arrivée de nos convives, à 20 heures, est accompagnée d’un cocktail de bienvenue. Le choix des plats s’opère sur place et le dîner se déroule dans une ambiance musicale très « lounge ». Notre pianiste et chanteur de grand talent, Sweety, propose une jolie pausemusicale au cours du dîner.

Nous avons toujours eu une exigence de qualité sur le repas et sur l’origine des produits cuisinés. Une expérience culinaire réussie reste le meilleur prélude au spectacle qui débute vers 22 h 15. Les formules proposées sont multiples et correspondent à tous les budgets puisqu’elles vont de 79 à 259 €. Nous voulons rester accessibles à tous et permettre à ceux qui rêvent d’un moment d’exception d’ac- céder à leur désir.

VOUS VENEZ D’INAUGURER ZOOM, VOTRE NOUVEAU SPECTACLE 2019. QUEL EN EST L’ESPRIT ET QUELS SONT, SELON TOI, LES TROIS OU QUATRE MOMENTS PHARES ?
Notre nouvelle revue est en place depuis plus d’un mois et les premiers retours sont au-delà de nos espérances. Le créateur et metteuren scène du spectacle, Xavier, ancien libraire, est un cinéphile averti. Il y a donc de multiples références et univers empruntés à la litté- rature et au cinéma. Le rire et la comédie font le lien du spectacle.

Cette année je suis particulièrement fier de notre évocation de l’art circassien, de notre entrée en scène « 007 », de nos ressemblances classiques (Nicoletta, Jeanne Mas, Céline Dion, Prince…) et de nos numéros de création (Milva, Eddy de Pretto, Carly Paoli…). Un soin particulier a été apporté à la création des costumes qui empruntent leur style à un univers baroque et onirique.

LES TALENTS DE TON ÉQUIPE SONT MULTIPLES. PEUX-TU NOUS PRÉSENTER LES ARTISTES QUI CONSTITUENT TA TROUPE ?

Nous sommes neuf artistes et danseurs sur scène. Il y a bien sûr les « historiques » (Framboise, Xavier, Titi et Galipette) qui sont avec nous depuis le début de l’aventure et qui sont nés artistiquement à l’Artishow. D’autres comme Vénus, Lulubelle, Bastien et Sweety ont rejoint la troupe, il y a quelques années, après un parcours artistique reconnu. Et, comme je reste convaincu que l’ADN du cabaret estla découverte et la formation de nouveaux talents, le petit nouveau de la troupe s’appelle Kriss Bambou.

PLUS D’INFOS :

www.artishowcabaret.com

News

Vous serez intéressé par :