Corey Johnson : candidat à la mairie de New York, gay et séropositif !

INTERNATIONAL

Porte parole du Conseil municipal de New York, Corey Jonhson est le premier candidat ouvertement homosexuel et séropositif à briguer la mairie en 2021 !

 

Ce lundi 28 janvier, Corey Jonhson a annoncé sa volonté d’être candidat à la Mairie de New York sur Twitter : « C’est une énorme décision, mais je réfléchis à me lancer dans la course pour la mairie de New York. »

Une stratégie plutôt habile puisque Bill de Blasio, l’actuel maire, a déjà effectué ses deux mandats consécutifs et devra donc céder sa place en 2021.

 

Un pas en avant pour les droits LGBT

Pour Corey Jonhson, cette candidature est une belle revanche sur son passé ponctué de fêtes, d’alcool et de drogue. Le 3 janvier 2018 il créait l’événement en s’imposant comme le premier homme ouvertement gay à occuper le poste de porte parole du Conseil municipal de New York. On lui doit notamment des travaux sur le droit des femmes ou encore le logement. 

S’il venait à remporter l’élection de 2021, celui qui a fait son coming out en direct dans un talk show de la chaîne ABC sera également le premier politicien ouvertement séropositif à occuper le poste de maire de New York. Une succession de premières à seulement 36 ans.

Une campagne plus juste

Pour une campagne plus « juste » comme il aime à l’affirmer, Corey Jonhson a promis de ne pas accepter de dons provenants « des promoteurs immobiliers, des lobbyistes et des entreprises privées ».

Dans un entretien paru dans le New York Times, le futur candidat a dévoilé ses ambitions pour la ville : « Je crois que c’est le futur du parti démocrate. Je pense qu’il y a beaucoup d’anxiété dans la ville de New York et il faut éliminer cela ».

News

Vous serez intéressé par :