CONSÉQUENCES  » Ou l’amour impossible chez les bad boys »

FILMS

Conséquences est un film très actuel, plein de bon sens et de leçon de vie qu’il ne faut pasoublier ! Un film qui sortira le 19 juin 2019 en salle et que nous ne pouvons que vous recommander.

Distribué par Epicentre, grand spécialiste du film d’auteur LGBT, le film Conséquence, nous plonge en pleine Slovenie, où Andrej, un jeune délinquant, est placé dans un centre de détention pour mineurs. Il y fait la rencontre de Zelko, un chef de gang pour qui il voue une véritable fascination.

Conscient de l’emprise qu’il exerce sur Andrej, Zelko le pousse à commettre des délits de plus en plus graves qui pourraient avoir des conséquences irréversibles. L’histoire pourrait paraitre banale, mais plusieurs facteurs font de ce film un joli classique gay. En tout premier lieu, la plastique parfaite et juvénile du héros Andrej, qui tout en muscles, nous séduit dès sa première apparition, en plus de ses habits sportwear qui tout au long du film, rendent ces jeunes voyous encore plus séduisants.

À cela, vous rajoutez un peu de violence, de débauche et d’érotisme gay et vous obtenez un film qui réveille nos « papilles visuelles ». Si le héros tombe amoureux du vrai méchant, ce qui le pousse à aller plus loin dans la délinquance, l’intrigue tourne plus autour des relations dans les bandes de jeunes qui ne sont pas forcement conscientes de leur ambiguïté sexuelle. Un autre aspect très actuel est aussi abordé dans ce film, celui du côté sombre des réseaux sociaux, d’internet et de la façon dont cela influe sur la vie des adolescents d’aujourd’hui. Dans ce film cela conduira notre héros à des conséquences tragiques.

Là aussi le réalisateur nous éclaire sur ce qu’il a voulu dénoncer : « Je voulais mettre en place, dans l’histoire, le fait que tout, les réseaux sociaux, la société, les institutions, s’opposait à ce garçon ! Tout à l’air de se mettre en place pour le manipuler. Ce n’est pas l’utilisation traditionnelle des réseaux sociaux mais on sait qu’ils peuvent être utilisés pour manipuler les gens. C’est quelque part un élément de plus qui s’oppose symboliquement à la vie d’Andrej. Le sujet du film, c’est vraiment la trahison, tout le monde le trahit : ses parents, la société, les réseaux sociaux, son « petit ami » ou presque, et même l’institution censée le protéger. Je voulais juste mettre le point sur le fait que dans certains cas, rien ne fonctionne comme cela devrait fonctionner et que tout peut concourir à détruire quelqu’un. »

CultureNews

Vous serez intéressé par :