Talent Capital 2019 : Qui sont les gagnants ?

TALENTS

Samedi 30 mars après plusieurs mois de compétitions, nous avons enfin découvert les gagnants du concours Talent Capital 2019. Chanteurs, danseurs et transformistes, toutes les disciplines sont à l’honneur dans ce palmarès haut en couleur. 

Mikaela Marilyn (1ère dauphine)

Présente-toi à nos lecteurs 

Je suis transformiste depuis 30 ans. J’ai à mon actif plus de 13 ressemblances, dont Veronique Sanson, Sheila, Edith Piaf ou encore Françoise Hardy.

Pourquoi avoir participé à ce concours ? 

C’est vraiment un challenge personnel que je me suis lancé. Je voulais montrer à la jeune génération que je suis toujours là. Cette participation m’a également permis de sensibiliser le public à l’homophobie qui ne cesse de gagner du terrain en France. 

Que représente cette victoire pour toi ? 

C’est l’aboutissement de toutes ces années de scène. Ça montre qu’il faut persévérer et que le travail finit toujours par payer.

Quels sont tes projets ? 

4 juin avec les Folles de Paris à l’Artishow Cabaret

Karma (Prix du Public)

Présente-toi à nos lecteurs 

Je suis une créature androgyne et énigmatique  alliant le chant et la danse. J’essaye de surprendre le public à chacune de me prestations un peu comme un caméléon.

Pourquoi avoir participé à ce concours ? 

Je voulais faire découvrir mon art et montrer au public que derrière mon look androgyne se cache une créature qui chante en live !

Que représente cette victoire pour toi ? 

C’est la consécration de tous ces mois de travail. Je me suis mis à nu devant le public sans qui nous artistes ne serions rien !

Quels sont tes projets ? 

10,11 et 12 mai au Cabaret Patchouli à Milan en Italie

24 juin à l’Eurovartovision à l’Alhambra

28 juin au Cabaret du 3W

Jerrie FK (le gagnant)

Présente-toi à nos lecteurs 

Je m’appelle Harald Marlot, je suis comédien. J’ai découvert Rupaul’s Drag Race début 2015 et je suis devenu complètement fana ! Les possibilités de transformation sont infinies et l’art du lipsync est vraiment très intéressant. Comme j’avais un peu moins d’activité à ce moment-là… j’ai décidé de me lancer… Jerrie était né !

Pourquoi avoir participé à ce concours ? 

J’avais envie de tenter ma chance et puis avant ça je n’avais jamais gagné un seul concours de toute ma vie. Alors je me suis dit pourquoi pas ? 

Que représente cette victoire pour toi ? 

Sincèrement je suis honoré ! Toute cette compétition a été très grisante pour moi et l’équipe qui nous a entourés était géniale. Talent Capital a été avant tout une belle aventure humaine. 

Quels sont tes projets pour la suite ? 

26 mai je serais candidat de Miss Continental Europe à Lyon.

2 juin demi-finale de Drag Me Up à Paris

Lolito et Ramirez (2ème dauphin)

Présentez-vous à nos lecteurs 

Gagnants de la coupe du monde de salsa en groupe, nous avons également eu la chance de participer à La France à un Incroyable Talent. 

Pourquoi avoir participé à ce concours ? 

C’était une belle occasion de rencontrer le public tout en faisant découvrir notre discipline.

Que représente cette victoire pour vous ? 

On a beaucoup travaillé pour préparer cette compétition. Il y a des années d’apprentissage et une véritable fierté de pouvoir représenter notre pays sur scène. 

Quels sont vos projets pour la suite ? 

19 mai Stage salsa colombienne au Studio Blue Château d’Eau

4 juin Les Folles de Paris au Cabaret des Artistes

CultureNews

Vous serez intéressé par :