Découvrez l’univers BG Factory

A la fois endroit branché et espace haut de gamme dédié à l’esthétique, on a testé cet institut entièrement réservé aux hommes, récemment ouvert à Châtelet, à la suite de...

A la fois endroit branché et espace haut de gamme dédié à l’esthétique, on a testé cet institut entièrement réservé aux hommes, récemment ouvert à Châtelet, à la suite de l’aventure Sunlimited. Nicolas et son équipe ont été aux petits soins pour nous !

Par Franck Isnard 

 

Ce qui saute aux yeux dès l’entrée, c’est le côté branché et convivial de l’établissement. Rien à voir avec ces instituts guindés où les employés tirés à 4 épingles vous reçoivent froidement en chuchotant presque. Je ne sais pas pour vous, mais je n’ai jamais été très à l’aise dans ce genre d’endroit. Chez BG FACTORY, les employés d’accueil sont jeunes et souriants. On met déjà le pied dans l’univers « Bogoss » !  

Non loin de l’accueil on découvre l’espace coiffeur-coloriste et barbier tenu par Cyril, le R’stylist dont les atouts principaux sont son expérience de plus de 17 ans et son positionnement à la pointe des modes et des courants du moments.  

La fabrique de bogoss met la barre très haut ! 

Mais le jour de mon passage, j’avais pris rendez-vous pour une épilation et un soin visage, par l’intermédiaire de l’appli BG Factory disponible sur l’AppleStore et GooglePlay. Rapide et pratique, j’ai aimé cette simplicité, l’appli est très bien faite et permet de visualiser d’un coup d’œil les créneaux disponibles. 

Après avoir patienté en musique avec un café gentiment offert par l’un des bogoss de l’accueil, me voici pris en charge par l’esthéticienne. Une chose est sûre, Francine sait mettre à l’aise, fort de ses 20 ans d’expérience : chaleureuse, sympathique et blagueuse, mon épilation, qui n’est pourtant d’habitude jamais une partie de plaisir, est passée en un coup de vent. Résultat impeccable et presque sans douleur. Je suis bluffé. La priorité est ici donnée à l’hygiène avec une application de la cire jetable à la spatule. BG Factory a en effet banni l’épilation au “roll’on”. 

J’ai ensuite droit à un changement total d’atmosphère, dès que je pénètre dans la cabine de soin visage totalement insonorisée du reste de l’établissement : musique douce zen, luminothérapie et aromathérapie pour une expérience totalement immersive. On me fait alors installer sur un lit d’eau massant. Je n’ai pourtant payé qu’un soin visage ! Visiblement chez BG FACTORY on chouchoute son client. Loin d’être un gadget, ce lit massant équipe habituellement les cabinets de kiné.

Ici, tous les soins visages sont dispensés sur un tel appareil. En bref, une pure sensation de bien-être et de relaxation grâce à des jets massants ultra-précis.  Le soin visage que j’avais réservé est un soin peeling avec effet “nouvelle peau”. J’ai lu de nombreux articles sur ce soin dont l’efficacité n’est plus à prouver. Les acides de fruits (acide glycolique) vont littéralement poncer la couche superficielle de l’épiderme. La sensation n’est pas douloureuse mais on ressent des picotements tout à fait supportables.

Le lit massant rend l’ensemble de la prestation très agréable. Ce soin dure 30 minutes et vous ressortez avec une peau de bébé : douceur retrouvée, rides et ridules gommées, pores resserrés. Génial ! Et que dire de l’esthéticienne dont les mains de fée témoignent de ses années d’expérience si primordiales pour un soin visage de qualité. 

J’ai été totalement conquis et même étonné par la qualité de cet institut. Digne des plus grands spas de la capitale, BG FACTORY n’a pas à rougir de la comparaison. Je reviendrai et je recommande vivement cet établissement qui porte tellement bien son nom. 

 

BG FACTORY – 3 bd de Sébastopol Paris 1er – M° Châtelet Les Halles – www.bgfactory.com  

News

Vous serez intéressé par :