Break – La Pause Santé, Enipse relance sa campagne de lutte contre le SIDA

Enipse a lancé une campagne sur la santé sexuelle du 25 novembre au 1er décembre, avec Break La Pause Santé. En amont de la journée internationale de lutte contre...

Enipse a lancé une campagne sur la santé sexuelle du 25 novembre au 1er décembre, avec Break La Pause Santé. En amont de la journée internationale de lutte contre le VIH/SIDA, l’association s’est rendu dans de nombreux établissements de Paris pour sensibiliser les populations.

« Une semaine pour savoir, prévenir, s’orienter et prendre soin de soi ! ». Pendant une semaine, Enipse a rencontré les parisiens dans le cadre de sa campagne de sensibilisation sur la santé sexuelle. IDM Sauna, Sun City, Euromen’s Club ou encore Quetzal Bar ont accueilli leurs actions.

Tout au long, elle a mis à disposition de la documentation et des préservatifs, et a aussi sensibilisé sur les IST. Enfin, le 1er décembre, dernier jour de sa campagne, Enipse a reçu la visite exceptionnelle du directeur de la Santé Publique de l’ARS Ile-de-France.

Un accompagne à grande échelle

Avec Aremedia et le CeGIDD, Enipse va organiser trois permanences de prévention et d’échange individuels à Paris.

Le coordinateur d’équipe Paris/IDF chez Enipse, Cédric Péjou, a rappelé que l’objectif est de permettre un accès facilité et gratuit au dépistage du VIH/SIDA dans plusieurs points médicaux à proximité.

A l’institut Alfred Fournier, l’association va sensibiliser sur la PreP et sur la sophrologie, pour les personnes atteintes du VIH. Enfin, au sein de ses locaux, une permanence PSY/SEXO permettra de rencontrer un psychothérapeute/sexologue.

Dans le reste de la France, l’Enipse sera présente à Rouen ce jeudi 5 décembre, pour une permanence SEXO/PSY au bar Milk, mais aussi pour une action de sensibilisation à Montpellier, le même jour. A Rennes, elle assurera une session d’écoute sur la santé sexuelle au Sauna California, le 16 décembre.

Plus d’infos :

Retrouvez les actions de l’association ENIPSE sur son site web et Facebook, ainsi que leur vidéo de campagne. 

✭☆✭ BREAK ✭☆✭ LA PAUSE SANTE dans vos établissements !

L'ENIPSE PARIS/IDF présente:✭☆✭ BREAK ✭☆✭ La pause santé ! Du 25 au 1er décembre (journée mondiale de lutte contre le sida)Une semaine pour savoir, prévenir, s'orienter et prendre soin de soi !✭ Dépistage complet ou au choix du Vih, des Hépatites et des Infections sexuellement transmissibles en partenariat avec l'association AREMEDIA, le CeGIDD de l’hôpital Fernand Widal.✭Permanences PrEP (à l'Institut Alfred Fournier)✭Permanence Sophrologie pour les personnes vivant avec le VIH (à l'Institut Alfred Fournier)✭Permanence PSY/SEXO rencontre un sexologue/psychothérapeute de l'ENIPSE.Anonyme et gratuit dans les établissements partenaires:IDM SAUNA Sun City PARIS Sauna Gay Bains d'Odessa EURO MEN'S CLUB SAUNA Quetzal Bar …+dans vos lieux festifs (Bar/Disco/Soirées) préservatifs et lubrifiants gratuits en partenariat avec @Vers Paris sans sidaSexosafe.fr Sam Osafe Aremedia Institut Alfred Fournier – Colposcopie Hôpitaux Lariboisière, Fernand-Widal AP-HP Agence Régionale de Santé Île-de-France Institut Alfred Fournier – Colposcopie Daniele Pozza Antonio Alexandre Claude Dailly Rui Da Costa Daamiien Røollet David Friboulet

Publiée par Enipse Prévention Santé sur Vendredi 22 novembre 2019

 

Santé

Vous serez intéressé par :

FERMER
CLOSE