Garçonnière

CA BOUGE A LA GARCONNIERE !

Implantée au coeur du Marais, La Garçonnière Immobilier est une agence immobilière bien connue de la clientèle gay. Après 15 ans rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, elle s’installe au...
Garçonnière

Implantée au coeur du Marais, La Garçonnière Immobilier est une agence immobilière bien connue de la clientèle gay. Après 15 ans rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, elle s’installe au coeur du troisième arrondissement. On fait le point avec François, créateur et fondateur de ce concept personnalisé. 

 “Une agence immobilière différente, mais à l’écoute de tous” (Garçonnière)

Quelles idées t’ont animé lors de la création de La Garçonnière Immobilier ? 

L’agence est née il y 15 ans à partir d’un concept fort : offrir à la communauté LGBT une agence immobilière au cœur de ses préoccupations et surtout de ses besoins. Soucieux d’offrir à tous la même déontologie d’accueil et de service, nous avons associé nos connaissances du métier d’agent immobilier, à nos compétences juridiques, permettant de répondre aux questions spécifiques d’achat, d’emprunt, d’assurance ou de succession, sans discrimination ni communautarisme. Nous avons constitué une équipe dynamique, qui allie compétences commerciales, juridiques et techniques. Gérant-fondateur, je suis moi-même  architecte D.P.L.G., et mon associé, Bertrand Aubrun, diplômé en droit privé. 

Quels sont vos domaines d’action, de prédilection ? 

Nous intervenons pour tout type de bien, du studio à la propriété d’exception, du loft atypique à l’appartement de caractère, avec le même souci d’adéquation entre le type de produit et la clientèle à laquelle il s’adresse. Nous faisons de la vente ainsi que de la location, et nous souhaitons progressivement développer un service gestion. 

Quels sont les moyens que vous mettez en œuvre pour offrir la meilleure performance ? 

Membre du SNPI (Syndicat National des Professionnels de l’Immobilier) et adhérent au SNEG (Syndicat National des Entreprises Gaies) depuis notre ouverture, nous avons tissé de nombreux partenariats avec des professionnels aux compétences associés (banques, assurances, notaires, …). Nous communiquons continuellement sur de multiples sites généralistes d’annonces immobilières, mais aussi sur des supports de communication spécifiques comme les médias gays, assurant ainsi au bien qui nous est confié une plus large visibilité. En complément, nous envoyons régulièrement des mailings ciblés, en particulier auprès de notre clientèle étrangère, et nous organisons ponctuellement des soirées promotionnelles. 

Quel bilan tires-tu de ces quinze années ? 

Un bilan formidable ! En 15 ans, je suis fier de dire que nous avons fait des milliers d’heureux. Nombre de propriétaires ont pu concrétiser leur vente, et beaucoup d’acquéreurs ont trouvé l’appartement de leurs rêves. De très nombreux locataires ont pu s’installer sans aucune discrimination. J’ai même vu de belles histoires d’amitiés naître entre les parties, voire… quelques histoires d’amour ! Mais au-delà de tout cela, il s’agit de 15 ans d’un travail sans relâche au service de tous, et j’en suis très heureux. 

Pourquoi ce déménagement ? 

Après ces années rue Sainte-Croix de la  Bretonnerie, nous avions besoin de nouveaux projets. Vu l’évolution du quartier du Marais, cela faisait un petit moment qu’avec mon associé Bertrand, nous souhaitions nous tourner vers un lieu facilement accessible, et qui ne soit plus exclusivement tourné vers la clientèle gay. Un lieu plus « friendly », plus « moderne », sans doute plus à l’image de notre positionnement actuel. De plus, un manque d’espace se faisait de plus en plus sentir. Au fil des ans, l’équipe s’est agrandie pour offrir davantage de services, et il nous fallait trouver un espace plus grand pour mieux accueillir la clientèle. Quand nous avons poussé la porte du 56, rue de Turbigo, cela fut tout de suite une évidence : la prochaine agence “Garçonnière Immobilier” serait ici ! 

Ce nouveau départ se concrétise-t-il autour d’autres idées ? 

En nous installant à cette nouvelle adresse, nous avons doublé la surface de notre boutique, avec plus de 120 m2. A ce jour, les travaux ne sont pas encore tout à fait finis. Mais, nous avons tout mis en œuvre pour accueillir chacun dans un lieu moderne et confortable. Cependant, on n’oublie pas nos premiers amours, et je te promets quelques belles surprises, avec notamment en début d’année une agence supplémentaire “Garçonnière Immobilier” au cœur du 4ème. Mais ce qui compte le plus, au-delà du lieu, c’est l’esprit “La Garçonnière”, celui d’une agence différente, à l’écoute de tous. 

Plus d’infos : 

La Garçonnière Immobilier – 56, rue de Turbigo Paris 3è – M° Arts-et-Métiers – Tél. 01 44 54 20 40 – Du lundi au samedi de 10h à 20h (samedi 19h) – www.lagarconniere.com 

établissement
href="https://www.pride.be/fr" target="_blank">

Vous serez intéressé par :