SAM ZIRAH – Qui je suis

« L’idée de ce livre n’est pas de devenir comme moi, juste de faire prendre conscience aux gens que chaque choix qu’on fait, a un impact sur ce qu’on devient. »...
sam zirah

« L’idée de ce livre n’est pas de devenir comme moi, juste de faire prendre conscience aux gens que chaque choix qu’on fait, a un impact sur ce qu’on devient. » C’est avec ces mots que commence l’entrevue avec Sam Zirah, qui m’accueille chez lui un matin, avec un café parfaitement sucré. Une rencontre humaine qui m’a permis de redécouvrir cet homme que je ne connaissais qu’à travers des articles ou des brides de vidéos. Retranscription d’un instant qui restera longtemps dans ma mémoire ! 

« Les opportunités, il faut se les créer soi-même. » (Sam Zirah)

Comment devient-on qui tu es ? 

On devient qui on est véritablement grâce a la somme de nos différentes expériences de vie… Quand on arrive au monde, c’est l’histoire de notre entourage (religion, éducation, environnement, parents…) qui a un impact sur qui on est. Mais est-ce que c’est véritablement nous ? Pendant longtemps, je me suis rendu compte que j’avais joué un rôle. 

Pourquoi l’envie d’écrire et de raconter tout ça ? 

Je ne veux plus être celui qui montre une image de lui lissée, contrôlée, maîtrisée. Il faut avoir le courage d’oser se montrer tel que nous sommes, même quand ça ne va pas.  

Est-ce que tu as déjà des idées pour la suite, ou bien tu te laisses porter ? 

Mon nouveau format d’interview « Pour Devenir qui je suis » du même nom que mon livre, va donner la parole à des personnes avec des parcours de vie incroyables et inspirants. C’est ça qui me fait vibrer ! Les opportunités, il faut se les créer soi-même.  

Plus d’infos :  

« Pour devenir qui je suis » publié le 6 novembre aux éditions &H 

Retrouvez l’intégralité de l’interview avec Sam Zirah sur le site internet de Garçon Magazine 

Prochain format de vidéo du Youtubeur sur sa chaine : “Pour devenir qui je suis” 

 

Culture
href="https://www.pride.be/fr" target="_blank">

Vous serez intéressé par :