folosom europe

Folsom Europe, «Le Puppy-Play à l’honneur»

Le plus grand rassemblement fetish et BDSM d’Europe existe depuis 2003, ce festival de rue se tient en septembre à Berlin (Allemagne). En inspiration de la Folsom Street Fair, cet...
folosom europe

Le plus grand rassemblement fetish et BDSM d’Europe existe depuis 2003, ce festival de rue se tient en septembre à Berlin (Allemagne). En inspiration de la Folsom Street Fair, cet événement s’assimile à la « Easter Berlin ». Nous avons eu le plaisir d’interviewer Tommy Schenz, Président du club BLF partenaire de la Folsom et passionnés de Puppy-Play ! 

Un article de Henry Falco

Tommy depuis quand existe le club BLF ? 

Le club a été créé le 16 avril 1998, son but est d’accueillir tous les hommes gays de la scène fetish (Cuir, Latex, Uniformes, Motard, Skin, Puppy-Play, Handlers, Sportswear, Sneakers …). Le club compte des membres à Berlin, dans toute l’Allemagne, mais également dans d’autres pays d’Europe et même aux Etats-Unis. 

Quels sont les événements majeurs que vous organisez avec le club BLF ? 

Nous organisons chaque année pour Pâques la Easter Berlin, Leather-Fetish-Week, la Easter Berlin existe depuis 48 ans ! Avec le même état d’esprit que la Folsom Europe ou la Fetish pride d’Anvers, c’est le plus grand événement fétiche d’Europe. Pendant la semaine de Pâques, il y a un programme complet à Berlin pour des milliers d’amis fétiches d’Allemagne, d’Europe, des Etats-Unis et du monde entier ! Le point d’orgue final de cette semaine fetish est l’élection du Mr. Leather Berlin. Nous sommes partenaire de la Folsom Europe à Berlin depuis 3 ans. 

Quels sont les engagements et les valeurs du club ? 

Le Club est engagé dans des activités sociales, il participe à l’intégration des hommes homosexuels dans la société et à résoudre les problèmes causés par des maladies comme le sida et les hépatites. La BLF souhaite offrir son aide et son soutien dans le cadre de diverses actions pour la communauté. 

Vous soutenez également les Sœurs de la perpétuelle indulgence ? 

Oui en effet chaque année, notre association fait don d’un montant à un organisme d’aide à partir des recettes de l’événement  »Easter Goulash » avec l’Ordre des Sœurs de la perpétuelles indulgence. Cette année par exemple c’est un don de 1500 € qui a était remis lors d’une réception au champagne en fin de journée de la traditionnelle Street party de la Folsom !  

Vous êtes également très engagés dans les événements Puppies et partenaire avec le club Puppy-Play France ? 

Oui, depuis 5 ans nous avons engagés un partenariat avec le club Français de Puppy-Play pour les événements de la Folsom Berlin puis par la suite pour Easter Berlin. Plusieurs événements chaque année, par exemple l’évènement d’ouverture pour les Puppies au Scheun Bar «In dog we trust », le samedi la marche des Puppies dans Berlin précédées d’un Pup’ Breakfast. Cette année la nouveauté c’est un Pup’ Boat le dimanche.   

Un partenariat de 5 ans entre des clubs de Berlin et de Paris cela se fête ? 

En effet cette année nous avons tenue à remercier nos fidèles amis et partenaires des clubs GayDogTraining / Puppy-Play France pour les 5 ans de ce robuste partenariat. Nous avons donc remis officiellement une plaque de remerciement signés par tous les responsables BLF / Easter Berlin lors de la cérémonie de fin de la street party et feter cela au Champagne ! 

Lors de cette Folsom, vous avez annoncé une alliance entre les Clubs Fetish-Puppy Européens ? 

Oui, la Folsom à Berlin était une superbe occasion de se réunir à plusieurs reprises pour finaliser puis annoncer officiellement la belle alliance entre 5 clubs Fetish et/ou Puppy & Handlers Européens. Ces 5 Clubs sont pour l’Espagne «Spanish Leather & Fetish Community », pour l’Italie « Italian Puppy », pour la Suisse « The Swiss Gear Heads », Pour l’Allemagne « BLF / Easter Berlin » et pour la France « Puppy-Play France » 

Les objectifs sont de travailler ensemble sur des initiatives Puppy Play, d’organiser, de collaborer, de promouvoir, de relayer, de soutenir des événements dans toute l’Europe. Cette Alliance est bien évidemment appeler à s’ouvrir vers d’autres clubs dans d’autres pays en Europe. 

PLUS D’INFOS SUR LA FOLSOM EUROPE :

www.easterberlin.de 

www.puppy-play.com 

événement

Vous serez intéressé par :

FERMER
CLOSE