Paris Gay Metropole, « Association des professionnels du Tourisme LGBTQI », se projette pour 2020

En décembre dernier, Paris Gay Metropole a dressé un premier bilan de ses actions sur l’année 2019. Après un appel à contribution sur internet, intitulé « Paris, Destination Diversité...

En décembre dernier, Paris Gay Metropole a dressé un premier bilan de ses actions sur l’année 2019. Après un appel à contribution sur internet, intitulé « Paris, Destination Diversité », l’association va poursuivre son implication dans les projets lancés pour faire rayonner la capitale.

Tout au long de l’année, Paris Gay Metropole s’est mobilisée pour faire rayonner la capitale et la rendre plus attractive. Parmi les actions menées, un Cluster Tourisme LGBTQI+ a été mis en place, en écho au rapport de Jean-Luc Romero, « Paris, ville phare de l’inclusion et de la diversité », remis à la maire de Paris. Le site pariusqueer.fr a également été lancé au cours de l’année, avant d’être revu et modifié en un agenda et guide multilingue numérique. Enfin, des campagnes publicitaires à Paris et un teaser vidéo, diffusé sur les réseaux sociaux, ont été mis en place.. « L’objectif est de promouvoir la diversité de l’offre festive, culturelle et communautaire LGBTQI+ de Paris, et de renforcer les politiques publiques inclusives et l’accueil des réfugiés LGBT. », a confié Michel Mau, fondateur et dirigeant de Paris Gay Metropole, depuis 2012.

Dans l’urgence et l’attente de résultats effectifs, l’association a sollicité l’aide physique et financière de Paris pour qu’elle s’empare et suive ce projet. Elle s’est même entourée d’acteurs dans le rayonnement touristique LGBT+, l’IGLTA, l’Inter-Lgbt, la FSGL, Welcome City Lab ou encore Mister B&B, mais aussi des médias et influenceurs internationaux afin de légitimer ses actions. En parallèle, le sondage « Paris, destination diversité » continuera d’être relayé pour sensibiliser les parisien.ne.s sur ce sujet. La finalité de ce dispositif, « faire savoir que Paris est une destination friendly qui prend soin de la communauté : lutte contre les discriminations, protection des travailleurs du sexe, etc. »

Plus d’infos :

Retrouvez l’actualité de Paris Gay Metropole sur son site internet et Facebook et répondez au sondage de l’association, « Paris, Destination Diversité »

https://urlz.fr/bqcl

https://www.facebook.com/parisgaymetropole/

Association

Vous serez intéressé par :

FERMER
CLOSE