ZEBAAR… HORS DU TEMPS DEPUIS 13 ANS !

Pendant que le Marais gay tremble sur ses fondations, avec toutes ces fermetures d’établissement emblématiques et son grignotage par les grands groupes aussi mondialisés que dépourvus d’âme, il en...

Pendant que le Marais gay tremble sur ses fondations, avec toutes ces fermetures d’établissement emblématiques et son grignotage par les grands groupes aussi mondialisés que dépourvus d’âme, il en est un qui ne bouge pas d’un iota : Zebaar (et son grand frère Zerestoo). Aux commandes depuis son ouverture en 2007, Pascal et son associé Hervé forment un parfait binôme, fidèles à leur volonté d’ouverture à tous les genres, tous les styles, tous les âges. Chaleureuses rencontres…

L’ambiance est un melting-pot de tous les genres, tous les styles, tous les profils !

Comment t’est venue l’idée d’ouvrir ce bar ?

Depuis les années 80, j’avais géré plusieurs bars et restos à Paris. Je voulais résolument ouvrir un établissement dans le Marais, avec une ambiance en dehors des modes, convivial et décontracté, sans prétention… Et surtout, ouvert à tous, toutes sexualités, toutes tendances, tous profils !

C’est peut-être précisément parce que Zebaar est hors du temps qu’il résiste dans le quartier ! Et tu n’organises même pas de soirées !

Oui, le seul événement, si j’ose dire, c’est l’happy-hour quotidien, de 18h à 20h ! Certes, on reçoit de temps en temps des associations au premier étage, mais ici ce sont surtout les clients qui créent l’ambiance chaque soir ; ils s’y retrouvent comme en famille, et nombreux prennent d’assaut le juxe-box vidéo et ses 20.000 titres de tous les genres : variétés, pop, électro, mais aussi opéra, classique… Cet appareil représente parfaitement l’esprit du lieu : il y en a pour tous les goûts !

Comment la nuit a t-elle changé depuis toutes ces années ?

L’esprit de la nuit est devenu vraiment différent ; les lieux typiquement identitaires, ou authentiques, tendent à disparaître. Nous observons, Hervé et moi, cette évolution chaque soir… En revanche, une chose n’a pas bougé au bar, et au resto : l’équipe est quasiment inchangée depuis ses débuts.

Un mot sur Zerestoo ?

Le resto a ouvert quelques mois avant Zebaar ; il est ouvert sept soirs sur sept. Son ambiance est à la fois chaleureuse et intime, et la carte propose des plats de tradition française, préparés à base de produits frais. Le parfait complément de Zebaar !

Plus d’infos : 

Zebaar – 41 rue des Blancs Manteaux Paris 4e – Tél. 01 42 71 75 08 – M° Hôtel de Ville – Ouvert 7/7 dès 17h30 – Sur Facebook : Zebaar / Zerestoo

 

établissement

Vous serez intéressé par :

FERMER
CLOSE