La créature de la semaine : Baby Dy

Baby Dy s’est lancé sur la scène drag au lendemain de la marche des fiertés, en juillet 2019. Au rythme de ses shows, il s’est fait une place dans...

Baby Dy s’est lancé sur la scène drag au lendemain de la marche des fiertés, en juillet 2019. Au rythme de ses shows, il s’est fait une place dans le milieu des créatures et est aujourd’hui bien intégrée. Pour qweek, il revient sur les coulisses de ce personnage.

Baby Dy, quelle est l’origine de son nom ?

Baby, qui veut dire bébé en français, et Dy, qui vient de mon prénom Dylan. Je suis pas allé chercher bien loin effectivement. Et puis, c’est plus facile a retenir.

Quelles sont les sources d’inspirations de ton drag ?

Baby Dy sait être une femme raffiné classe des années 60 comme une petite tchoin de la pop le cul 0 l’air. Mon but étant de me rapprocher au style de gaga et des années 60/80.

Ton cocktail préféré ?

Je m’hydrate avec Une Pute Aux Cheveux Rouge que vous trouverez au Labo Bar !

Comment te reconnaît-on ?

Vous m’entendrez de loin avec son  » Saaaaaaluuuuuut « , et mon petit sac à main coeur rouge.

Tu as participé à la seconde édition de Drag Me Up. Pour quelles raisons ?

J’avais envie de me booster et de voir de quoi j’étais capable. D’ailleurs, on va arrêter les performances en anglais (rires).

Quelle est ton actualité, en cette période de confinement ?

Je fais des live sur Instagram où je me maquille, et beaucoup me conseillent, dont Jerrie FK et Pamela Sue. Ce qui fait que Baby Dy s’améliore petit a petit pendant cette periode plutôt calme …

Baby Dy a-t-elle une drag best friend ?

Little Drag On. Je lui fais confiance. On se fait confiance. Elle me soutient énormément. me connaît par coeur. Elle peut compter sur moi et moi sur elle. On se dit tout. Je l’ai rencontré au brunch and queen en novembre 2019 et depuis on se quitte plus !

Qu’est-ce ton drag a de plus que Dylan ?

Elle a plus de poitrine que Dylan (sourire) et beaucoup plus de courage aussi. Elle a un peu plus confiance en elle que Dylan.

Où réalises-tu tes spectacles ?

Je performe où on me demande, à Paris comme ailleurs. En région, par exemple, j’ai performé à Vaux-sur-Seine dans le 78.

Le mot de la fin ?

Baby Dy vous dira toujours de foncer ! Osez ! Amusez vous !

Plus d’infos :

Découvrez Baby Dy sur Instagram.

drag queenInterview

Vous serez intéressé par :

FERMER
CLOSE