Les établissements LGBTQI+ se déconfinent

A Paris et dans le reste de la France, les établissements LGBTQI+ préparent doucement leur déconfinement, prévu mardi 2 juin. Depuis deux mois, ils avaient tous les portes closes...

A Paris et dans le reste de la France, les établissements LGBTQI+ préparent doucement leur déconfinement, prévu mardi 2 juin. Depuis deux mois, ils avaient tous les portes closes à cause de la COVID-19. 

Un soulagement. Depuis le début de ce week-end, les établissements LGBTQI+ annoncent tour à tour leur réouverture imminente, prévu ce mardi. A Paris, Francis, un des gérants du Secteur X, s’est empressé d’exprimer son enthousiasme face à la reprise de son activité. “Vous nous manquez trop et on a besoin de vous retrouver alors nous avons décidé d’ouvrir la terrasse du SECTEURX tous les soirs à partir de 18h dès ce mardi 2 Juin.”, a exprimé l’entrepreneur parisien. tout de même déçu que Secteur X ne puisse rouvrir dans les conditions habituelles.

C’est pour le gérant un moyen de renouer le contact et de retrouver la convivialité “qui [lui] tient tant à coeur”. “Vous pouvez même passer juste pour faire un coucou ça nous fera tellement plaisir ! Et bien sur aussi venir draguer les chauds qui vont venir traîner autour du SECTEURX …”, a-t-il confié, terminant sur des salutations usuelles et chaleureuses. Un événement a même été lancé sur Facebook pour consacrer la réouverture.

D’autres établissements suivent le mouvement

Toujours à Paris mais un peu plus loin, le restaurant Le Ju’ a suivi le même procédé que son homologue, le Secteur X, en créant un événement sur le réseau social. “Nous y sommes enfin !!! Après plus de 2 mois et demi nous allons enfin pouvoir vous accueillir à nouveau sur la terrasse du Ju’.”, ont annoncé les gérants du commerce. Soucieu.x.se.s des mesures sanitaires, ils ont “imaginé un nouveau concept festif et unique”. “On a hâte de vous le faire découvrir. A mardi !”, ont ajouté les entrepreneurs. 

Le bar bear El Hombre ainsi que le restaurant Les Tontons ont dévoilé les coulisses de la reprise de leur activité. « Depuis 80 jours déjà vous manifestez au EL HOMBRE votre soutient, votre amour et votre impatience à se retrouver. Il nous a semblé qu’il fallait répondre à vos attentes . un tout nouveau bar vous apportera les conditions nécessaires aux belles retrouvailles tant attendues. », a exprimé Olivier Nours, précisant la réouverture de son établissement, de 16 à 22 heures, ce mardi. Le bar La Boite a suivi le mouvement et faisait, encore ce mercredi, quelques réaménagements de sa terrasse improvisée.

Crédit photo : Lola Le Quetzal/Facebook

Et, dans le reste de la France …

Dans le sud et le nord de la France, les gérants des établissements LGBTQI+ sont moins pressés que leurs homologues dans la capitale. A Perpignan, notamment, Guillaume attend le week-end du 12 juin avant de rouvrir le Backstage. De 20h à 2h, l’entrepreneur proposera une soirée en partenariat avec l’association AIDES de la ville, pendant trois jours consécutifs. Annoncé tout juste ce jour, Parad’X, spécialisé dans les DVD et poppers, à réouvert ses portes à Cannes. De son côté, l’établissement montpelliérain, Le Coxx, va prendre son temps et n’accueillir ses habitués qu’à partir de la semaine prochaine.

Plus d’infos : 

Retrouvez bien évidemment l’actualité de vos établissements préférés et proches de chez vous sur les réseaux sociaux.

Actu gayétablissement

Vous serez intéressé par :

FERMER
CLOSE