Qweek, la matinale infos Gay

Un matin, un flash. Chaque jour, Garçon Magazine, CDG et Qweek font le condensé de son actualité traitée. Découvrez les infos traitées, la semaine dernière.  Voici les news de...

Un matin, un flash. Chaque jour, Garçon Magazine, CDG et Qweek font le condensé de son actualité traitée. Découvrez les infos traitées, la semaine dernière. 

Voici les news de Garçon Magazine, Qweek et CDG :

Etats-Unis, Billy Porter dénonce les violences dans ses deux communautés

Au cœur de#BlackLivesMatter, Billy Porter a adressé un discours à ses deux communautés, vendredi 5 juin. En cause, il pointe les violences dont les personnes LGBTQI+ noires-américaines sont victimes. 

En Ecosse, les femmes trans sont officiellement des femmes

© Stewart Kirby/Getty

Le gouvernement Écossais a intégré les femmes trans dans la définition institutionnelle de la femme, mardi 2 juin. Cette mesure opère ainsi une avancée pour la communauté, déjà reconnue et protégée dans l’Equality act depuis 2018.

AMI se mobilise pour les personnes LGBTQI+

Crédit photo : Photo Facebook AMI

Une fois encore, AMI s’engage pour le mois des fiertés. Avec une nouvelle collection rainbow, elle va apporter son soutien à l’association américaine GLAAD. 

Turquie, Décathlon fait face à une vague d’homophobie

Crédit : Pascal GUYOT / AFP

En Turquie, Décathlon subit une vague d’homophobie, depuis jeudi 4 juin. La cause, la marque sportive a lancé une campagne arc-en-ciel pour le mois des fiertés, ce lundi.

PinkNews lance sa marche des fiertés virtuelles

Le média LGBTQI+ britannique, PinkNews, a annoncé l’organisation de sa propre marche des fiertés virtuelle, mercredi 3 juin. A compter de demain, il va se lancer dans quatre jours de festivités. 

Thérapies de conversion, le débat sur le loi commence

© Alex Guibord/Flickr

La député LREM de l’Allier, Laurence Vanceunebrock-Mialon, a déposé le texte sur l’interdiction des thérapies de conversion, mercredi 3 juin. Le texte entend pénaliser les pratiques controversées et leurs auteurs. 

Harcèlement de rue, des icônes non-binaires se révoltent contre le “cis-tème”

Avec Harcèlement de rue, 25 personnalités non-binaires s’élèvent contre le cis-tème. Signé Joss Jaycoff et Leo Adef, le court-métrage entend ébranler les consciences sur leur situation.

Canada, Nous | Made célèbre l’amour sous toutes ses formes

Au Canada, Nous | Made va célébrer l’amour pour le mois des fiertés, ce mois-ci. Chaque jour,  le média va partager  une photo tirée d’un film LGBTQI+.

Grindr enlève son filtre ethnique

En pleine mobilisation contre les forces de l’ordre, Grindr a annoncé le retrait de son filtre ethnique, lundi 1er juin. L’initiative intervient après que des militants noirs et LGBTQI+ aient dénoncé leur hypocrisie. 

Colombie, une femme trans meurt à cause des médecins

© Twitter/RedComunitariaTrans

En Colombie, une femme trans, Alejandra Monocuco, est décédée de la COVID-19, vendredi 29 mai. En cause, des médecins ne l’ont pas soigné sur motif de sa séropositivité. 

Nouvelle-Zélande, la première femme trans visible du monde récompensée

Première femme trans visible au monde, Georgina Beyer a reçu le titre de l’ordre du mérite en Nouvelle-Zélande, lundi 1er juin. En cause, l’ancienne députée du parti travailliste a oeuvré tout au long de sa carrière pour la communauté LGBTQI+.

Outplay annonce la sortie de trois nouveaux films

© Outplay Films

Benjamin, Pulsions Dangereuses, Aquarela – L’Odyssée de l’eau … A l’occasion du déconfinement culturel, Outplay va distribuer trois titres en VOD et DVD, le 2 juin. 

Mois des fiertés, Nantes reste visible

En juin, la mairie et l’association LGBTQI+, Nosig, de Nantes vont continuer à rendre visible les fiertés arc-en-ciel. L’opération répond à une alternative à la Pride, annulée à cause de la COVID-19.

Paris, les mots à la bouche réouvre

La librairie LGBTQI+ parisienne, Les Mots à la bouche va rouvrir, vendredi 5 juin. Après 36 ans passés dans le marais, le commerce culturel y accueillera les passionnés de littérature dans un nouveau local du 11e arrondissement. 

A Dijon, le Peub ferme définitivement ses portes

Les gérants du Peub, Alain et Thierry, ont annoncé la fermeture définitive de leur établissement à Dijon, mardi 2 juin. Depuis 2007, le club était le seul acteur de la vie gay dans la ville. 

Les établissements LGBTQI+ se déconfinent

A Paris et dans le reste de la France, les établissements LGBTQI+ préparent doucement leur déconfinement, prévu mardi 2 juin. Depuis plus de deux mois, ils avaient tous les portes closes à cause de la COVID-19. 

Toulon accueille sa première marche des fiertés

Toulon va accueillir la première marche des fiertés, le 26 septembre. L’annonce intervient au lendemain de la journée mondiale de lutte contre les LGBTphobies (IDAHOT), le 17 mai dernier. 

Articles coups de cœur de la rédaction

Au Japon, une région rend illégal le Outing (GayTimes)

La véritable histoire derrière Out, le court-métrage gay de Pixar (Advocate)

Stonewall était une émeute de personnes queer racisées contre la violence policière (Komitid)

Comment Etre une drag-queen en Russie ? (GayTimes)

Crédit photo : Anna Archen

LA SUISSE ALLIE LA LUTTE CONTRE LES HÉPATITES À CELLE CONTRE LE SIDA (24Gay)

Mien Center met les artistes queer racisés à l’honneur (Advocate)

Retrouvez la précédente matinale ici.

Actu gay

Vous serez intéressé par :

FERMER
CLOSE