Les mots à la bouche

Paris, les mots à la bouche a une nouvelle adresse

La librairie LGBTQI+ parisienne, Les Mots à la bouche a rouvert, vendredi 5 juin. Après presque 40 ans passés dans le marais, le commerce y accueille aujourd’hui les passionnés...
Les mots à la bouche

La librairie LGBTQI+ parisienne, Les Mots à la bouche a rouvert, vendredi 5 juin. Après presque 40 ans passés dans le marais, le commerce y accueille aujourd’hui les passionnés de littérature dans le 11e. 

Plus spacieux et culturel. Les Mots à la bouche a rouvert à une nouvelle adresse, dans le 11e arrondissement, à Paris en juin dernier. Aux horaires habituels, les personnes passionnées de culture LGBTQI+ peuvent maintenant se procurer à nouveau des exemplaires de littérature, BD, magazines et bien plus encore. “Nous avons hâte de vous faire découvrir notre nouvel espace (rez-de-chaussée et sous-sol) et redécouvrir notre sélection de livres gays, lesbiens, bi, trans, queer… sur tous les rayons d’une librairie généraliste !”, avait confié Nicolas Wanstock sur le réseau social, mardi 2 juin. 

A lire aussi : Rentrée des Assoces, les acteurs de la vie LGBTQI+ s’unissent

En avril dernier, l’entrepreneur de la librairie avait signé pour acquérir le nouveau local, au cœur du nouvel “ilot LGBTQI+”. “C’est un quartier en plein changement, très gay-friendly, avec plein de commerces gays. Je ne sais pas si ça pourra devenir un nouveau Marais, c’est compliqué avec les prix des loyers. Ça m’étonnerait que ça migre en masse, mais on pourrait recréer une sorte d’îlot LGBT+. », avait alors confié Nicolas Wanstock pour Têtu à l’époque, exprimant par la même occasion son soulagement et enthousiasme.  

Perpétuer le patrimoine culturel LGBTQI+ 

Dans un espace plus spacieux qu’à son ancienne adresse du Marais, le local de la rue Saint-Ambroise y concentre ainsi une sélection plus importante de titres. Réparties selon le même schéma de rubrique, vous pourrez y retrouver l’essentiel de la culture LGBTQI+ : magazines, livres, BD, mangas, DVD.  

Petit plus de ce nouvel emplacement, la logistique permet à présent à la librairie de consacrer une place aux coups de cœur des propriétaires de l’établissement. Enfin, Les Mots à a bouche, par sa localisation dans un nouvel arrondissement, va ainsi participer à l’émergence d’un nouvel îlot LGBTQI+ parisien, alternatif au Marais parisien. Incredible !  

Plus d’infos :  

Découvrez l’actualité de la librairie Les Mots à la Bouche sur leur site web.

établissement

Vous serez intéressé par :

FERMER
CLOSE