Banana Café

Dans l’antre du Banana Café

Quarante ans après le soulèvement de 1968, l’évolution des mœurs sexuelles s’est faite une place à Paris. En plein cœur de la place des Halles, les membres de la...
Banana Café

Quarante ans après le soulèvement de 1968, l’évolution des mœurs sexuelles s’est faite une place à Paris. En plein cœur de la place des Halles, les membres de la communauté LGBT jouit pleinement de leurs libertés et de leurs orientations dans les bars. Depuis quelques décennies, les soirées en bar gay se sont intégrées dans la ville lumière. Les mouvances des Drag Queen, des transsexuels et des homosexuels sont bien là. A quelques pas du célèbre quartier, rue de la Ferronnerie, le Banana Café affiche fièrement ses couleurs arc-en-ciel avec ses soirées.  

Une semaine de folies ! Les soirées du Banana Café enflamment le quartier des Halles, à Paris. Au gré des jours de la semaine, l’ambiance dans le bar est de plus en plus intense. Depuis son lancement quinze ans plus tôt, tout est permis dans les salles de ce lieu festif, chaque lundi. Les invités, les barmans et les professionnels des lieux bougent au rythme de la musique. Et, les gogo-dancers amènent davantage de chaleur et enlèvent rapidement le t-shirt. Le résultat : un show endiablé sur le dancefloor et un dab, clin d’œil au mouvement du rappeur Français Jul. Le mardi, les Drag Queen se branchent sur l’antenne Disco. Les créatures Lola de Questal, Miss Fein et Blacky sont de passage pour animer les soirées.  Le DJ Esteban manie la platine et lance les musiques des années 1980 et fait bouger la communauté LGBT+, toute la nuit.  

Le mercredi, le Beer Splash remplit les verres. Toute la nuit, le Banana café propose la pinte de bière à cinq euros. « C’est une soirée qui se fait de plus en plus sur les halles et le marais », explique Michel Michel. Le jeudi, la créature Stella accompagne les convives le temps de la soirée, où les personnes « expriment l’animal qui sommeille en eux ». Dans l’actualisation de cette événement, les propriétaires du banana café souhaitent modifier le concept, le nom et le thématique de « Jungle Mood » afin de garder le même credo gay-friendly. Les derniers jours de la semaine sont tous aussi sauvages, avec l’événement « Wild ». Stella continue son show dans les couloirs, les salles et le dancefloor.  

Le concept est 2.0  

Les soirées de Banana Café sont aussi sur la toile et les smartphones. Selon le système d’Afterwork, généralement le mercredi, les invités ont la possibilité de réserver les lieux le temps d’une soirée, pendant cinq ou six heures, ou bien toute la nuit, : enterrements de vie de garçon ou de jeune fille, anniversaires, soirées professionnelles, BDE ou encore les soirées étudiantes.

A lire aussi : Le Workshow, « générateur d’ambiance », continue de faire vibrer le Marais

Ils ont alors accès à tous les services, au rez-de-chaussée et/ou au sous-sol ; les toilettes, la sonorisation, la musique, les prestations du DJ (Esteban, Francisco et Milan Tavarez), l’espace fumeur, les places. « Tout est connecté dans le sous-sol », assure Dimitri. Au titre de la réservation, les démarches se passent sur l’application mobile et le site web du bar. Pendant les différentes soirées organisées, les habitués peuvent bénéficier d’une fidélisation et ainsi profiter de différents avantages liés aux soirées du banana café, en présentant l’application du bar sur leur téléphone portable.  

En plus des avis publiés sur la page Facebook, les propriétaires du lieu entretiennent un partenariat avec le site Privatizer. Ils reçoivent les différentes impressions des invités après chaque soirée. C’est sur ce principe qu’ils ont renouvelé leur carte des cocktails, dévoilés récemment sur leur site internet. Et, la carte des soirées commence à se dévoiler, sans que cela ne soit réellement définitif. « On cogite encore », concluaient tous deux, Dimitri et Michel Michel, en avril 2019 

Plus d’infos :  

Retrouvez l’actualité du Banana Café sur son site web et Facebook.

13 rue de la ferronnerie, Paris, 75001, Île-de-France. Ouvert tous les jours de 18h à 7h. 01 42 33 35 31 

établissement

Vous serez intéressé par :

FERMER
CLOSE