GENEROSITE ET AUTHENTICITÉ AU RESTO JOERIC

C’est l’histoire de Jo le Corse et d’Eric le Normand. Les deux hommes se sont rencontrés au hasard d’une soirée citrouille, un 31 octobre il y a une dizaine d’années.  De...
Resto JoEric

C’est l’histoire de Jo le Corse et d’Eric le Normand. Les deux hommes se sont rencontrés au hasard d’une soirée citrouille, un 31 octobre il y a une dizaine d’années.  De cette rencontre improbable est né JoEric, petit resto de 16 couverts niché dans le XIème. Cette année, le lieu profite d’une grande terrasse. Tout simplement bon ! 

Resto JoEric, c’est le fruit de la rencontre de deux cuisines et de deux cuisiniers, de deux régions diamétralement opposées. Au nord les prairies et les vaches grasses, les châtaignes et les fromages qui puent, et au sud, le maquis, ses brebis, encore les châtaignes et d’autres fromages qui puent (peut-être plus encore) ! 

Eric a donc ressorti ses « grosses mémères », antiques cocottes en fonte dans lesquelles mijotent doucement les pintades à la normande, les vitelli à la streta ou encore les incontournables souris d’agneau confites réclamées jusqu’à New York ! 

A lire aussi : CHEZ HANNA, LA REINE DU FALLAFEL

Et comme la cuisine n’est pas une histoire de routine, que les saisons passent et repassent, que les envies changent avec le temps et la température, JoEric propose une ardoise changeant plusieurs fois par semaine, en fonction des marchés, de l’humeur du jour, d’une recette retrouvée au hasard d’une page d’un vieux calepin de famille. 

Défilé de plats délicieux

De l’entrée au dessert, ici pas de sauce en poudre, aucun artifice, que du vrai dans les assiettes, toujours généreuses. Cuisine slow-motion, Jo garde un œil sur les recettes corses, élabore certains desserts, met l’ambiance en salle, tandis qu’Éric s’affaire en cuisine pour parfaire les cuissons et élaborer de très belles assiettes. 

Plus d’infos :

Restau’ JoEric – 47 rue des Trois Bornes 75011 Paris – M° Goncourt ou  Parmentier. Ouvert midi et soir du mardi au vendredi, et le samedi soir – Tél. 01 73 70 37 15 – https://www.joeric-restaurant.com/ 

établissement

Vous serez intéressé par :

FERMER
CLOSE