La Transcendance

La Transcendance, la soirée qui donne le LA aux transidentités

A l’initiative de Kats Roxanne, la transcendance accueille les personnes transidentitaires depuis mars dernier au Mange-Disque. Elle revient aujourd’hui avec une nouvelle date, le 8 septembre.  Apprendre simplement. Kats...
La Transcendance

A l’initiative de Kats Roxanne, la transcendance accueille les personnes transidentitaires depuis mars dernier au Mange-Disque. Elle revient aujourd’hui avec une nouvelle date, le 8 septembre. 

Apprendre simplement. Kats Roxanne lance la soirée “Transcendance” au Mange-Disque, en mars dernier. En partenariat avec le gérant direct de l’établissement parisien, le positionnement de l’événement est clair,  puisqu’elle est dédié aux personnes transidentitaires (hommes, femmes et non-binaires). “Je souhaite permettre à des personnes transidentitaires de pouvoir sortir sans crainte et se retrouver entre elles.”, explique Kats Roxanne. “Bien-sûr, la soirée se veut inclusive et nos ami.e.s cisgenres y sont bienvenu.e.s !”. Lors de son inauguration, la soirée avait réuni près de 300 personnes. En conséquence, “La Transcendance” revient mardi 8 septembre, au même lieu, et devrait rapidement devenir un événement régulier.

A lire aussi : Marianne Melodie s’engage contre les LGBTphobies

Unique soirée par et pour des personnes transidentitaires, La Transcendance a pour maître-mots l’échange et la convivialité. “On passe boire un verre et on échange avec des ami.e.s en toute convivialité. Rien de plus ! Pas de contraintes, prix d’entrée etc…. juste un petit bar pour nous !”, confie Kats Roxanne. En ce sens, le choix du lieu pour la soirée s’est fait tout naturellement, dans “un lieu LGBTQI+ , charmant, intimiste et inclusif avec sa superbe déco retro-pop 70’s !”. “Parce qu’il est ENFIN temps que le « T » dans « LGBTQI+ » brille de mille feux !”, exprime-t-elle. Suivant cette première soirée de Septembre, Kats Roxanne renouvellera la soirée le 29 septembre prochain.

Une artiste très investie

A la genèse de l’organisation de sa soirée, Kats Roxanne s’est nourrie de ses expériences dans la monde de la nuit LGBTQI+. Elle s’est notamment impliquée dans les soirées  queer et inclusives du bar Les Souffleurs. De même, son expérience lui a permis de faire à quelques occasions un saut dans l’unique cabaret transformiste de la rue des rosiers, Diva’s Kabaret. Incredible !

événement

Vous serez intéressé par :

FERMER
CLOSE