João, ACCOMPAGNANT TANTRIQUE

Le tantrisme est un sujet souvent mal connu, perçu par certains comme une simple pratique sexuelle. Nous avons rencontré João, afin qu’il nous éclaire sur le sujet qu’il met...
João

Le tantrisme est un sujet souvent mal connu, perçu par certains comme une simple pratique sexuelle. Nous avons rencontré João, afin qu’il nous éclaire sur le sujet qu’il met en lien avec l’hindouisme et le bouddhisme. Une démarche de développement de Soi, dans le prolongement ou en parallèle d’autres formes d’accompagnement.

« J’ai découvert le tantrisme il y a quelques années avec Gay Love Spirit à un moment où je vivais des pressions professionnelles qui me poussaient au Burn Out. Après des années de formation en psychothérapie et en coaching, ma première expérience en tantrisme a été pour moi une révélation. J’ai pu mettre des mots sur ce que je ressentais. » Le tantrisme, selon João, ouvre une manière de vivre avec son corps et sa spiritualité, mais également sa sexualité. On sort des deux représentations de la sexualité que sont la reproduction et la compulsion (pour se vider). Le praticien explique qu’entre ces deux extrêmes, on peut ressentir sa sensualité, réapprendre sa sexualité.

UNE SÉANCE CHEZ JOÃO SE DÉROULE EN 3 PHASES : 

On débute par une conversation entre l’accompagné et l’accompagnant. On dépose les choses de sa vie qui bloquent, qui stressent ou angoissent. Une manière de se mettre à nu psychiquement et émotionnellement. 

A lire aussi : COEURS D’HOMMES, LE STAGE TANTRIQUE QUI INTERROGE L’HOMME ET SA SEXUALITÉ

La séance se poursuit par un rituel tantrique. L’accompagné exprime son intention, c’est-à-dire une direction à prendre (dans la vie et pour la séance). Puis vient la mise à nu physique qui place la personne dans un état premier : celui de la naissance et de la vulnérabilité. C’est à partir de cette nudité que l’expérience du toucher peut démarrer. Massages, câlins, caresses … Un moment hors de la réalité, comme un instant suspendu, de lâcher prise. 

« Une expérience de mise à nu psychique, émotionnelle et physique »

On termine par une conscientisation : on exprime ses impressions, son ressenti, ses découvertes, les pensées qui nous ont traversé l’esprit et le corps pendant la séance. De manière simplifiée, le tantrisme aboutit à une forme d’abandon du mental qui permet au corps de devenir complètement érogène et atteindre le plaisir. L’orgasme et la plénitude ne sont que des effets secondaires à cette reconnexion ! 

Plus d’infos : 

Prévoir 3h pour la première séance. 2h pour les suivantes. Envoyer un mail à João afin de prendre RDV (avec numéro de téléphone et prénom) : [email protected]

Les mags en ligne
href="https://www.pride.be/fr" target="_blank">

Vous serez intéressé par :