Le chanteur Emeric

Le chanteur Emeric envoie de l’amour dans son nouvel album

Le chanteur Emeric a annoncé la sortie de son nouvel album, Electrocardiolove, le 31 octobre prochain. Dans ce nouveau projet musical composé de 13 titres, il enverra de l’amour...
Le chanteur Emeric
© Rémi Freches

Le chanteur Emeric a annoncé la sortie de son nouvel album, Electrocardiolove, le 31 octobre prochain. Dans ce nouveau projet musical composé de 13 titres, il enverra de l’amour en ces temps particuliers. 

Ca vient du cœur ! Le chanteur Emeric va sortir son nouvel album, Electrocardiolove, le 31 octobre prochain. Composé de 13 titres, ce nouveau projet musical va inclure de nombreux duos artistiques, notamment avec sa partenaire de scène Jeanne-Lise Menet mais aussi Thibaut Durand. “A 42 ans, des idées se bousculent dans ma tête du chanteur. Je désire élargir mon public, explorer des horizons différents afin de me nourrir et de grandir artistiquement parlant, faire de nouvelles rencontres. Pour moi, c’est ce qui permet de s’épanouir et d’éviter de rentrer dans une routine, de se lasser du métier, mais aussi pour rester dans l’air du temps…”, exprime-t-il à propos ce nouvel album. L’artiste Ben Lemonz a entièrement produit les titres de l’album. 

A lire aussi : MARIANNE MELODIE S’ENGAGE CONTRE LES LGBTPHOBIES

Au coeur de l’album Electrocardiolove, Emeric va reprendre un titre de son idole Mylène Farmer, Un jour ou l’autre, qui inspire et influence énormément son travail artistique. “Cette reprise avait déjà fait l’objet d’un single en 2018, et sera inclus dans une version remasterisée.”, confie le chanteur. Le clip Electrocardiolove, sorti le 25 août dernier et qui donne son nom à l’album, y figurera également. En dernier lieu, l’album viendra introniser une composition très personnelle, Elle danse. Suivant la sortie de son nouveau projet musical, Emeric se produira à Dax (Aquitaine), sur la scène du Big Bang. Inspirant ! 

Qui est Emeric ? 

Natif de Dax (Aquitaine), Emeric fait ses débuts dans la musique après avoir remporté des émissions de télé-crochet et des concours de chants au cours des années 1990. En 1998, il sort son premier disque. C’est un succès. Dès lors, il enchaîne les petites et grandes scènes dans sa région. En 2003, le chanteur fait la rencontre de Jeanne-Lise Menet, avec qui il crée une troupe d’artistes itinérants. C’est le début d’une longue histoire artistique, qui continue encore aujourd’hui. 

Dès lors, Emeric saisit cette occasion pour s’échapper de l’Aquitaine. Pendant des années, il passe par le pays Basque, la région parisienne et franchit même les frontières belges pour se produire. Ces opportunités lui permettent de gagner en notoriété, notamment en France. Avec cette reconnaissance, le chanteur interprète une dizaine de titres tout au long de sa carrière. Aujourd’hui, l’artiste franchit une étape supplémentaire avec l’album Electrocardiolove, dont il va vendre “plus de 9000 CD dans les quatre coins de l’Aquitaine, hors téléchargements”. Incredible ! 

Le Chanteur Emeric
© Rémi Freches

Plus d’infos :

Retrouvez l’univers d’Emeric sur ses réseaux Youtube, Facebook et Instagram. Vous pourrez vous procurer son prochain album en ligne, sur Itunes ou encore Amazon.

CultureMusique

Vous serez intéressé par :

FERMER
CLOSE