L’artiste Mathieu Hautot

L’artiste Mathieu Hautot balance sur l’actualité avec humour

Depuis le confinement, l’artiste Mathieu Hautot réalise des courtes vidéos sur l’actualité. De la Covid-19 à la PMA, le vidéaste balance sur tous les sujets avec humour.  Informer en...
L’artiste Mathieu Hautot

Depuis le confinement, l’artiste Mathieu Hautot réalise des courtes vidéos sur l’actualité. De la Covid-19 à la PMA, le vidéaste balance sur tous les sujets avec humour. 

Informer en riant ! Pendant le confinement, l’artiste Mathieu Hautot s’est lancé dans un projet de courtes vidéos sur les réseaux sociaux. En cause, le vidéaste a voulu créer un programme, moyen pour lui de s’intéresser davantage à l’actualité. “J’avais plus de temps pour être sur les réseaux sociaux, pour regarder les informations, pour tout en fait, pour réfléchir et apprendre à monter.”, confie-t-il. Rapidement, il s’empare d’un sujet, puis deux, puis trois et produit ses premiers contenus. Sur les conseils de ses amis, il décide de diffuser les vidéos sur ses réseaux. Les premiers avis tombent. C’est un succès pour lui. 

A lire aussi :  Flavien Esmieu, l’homme du mois de Qweek

Dans un rythme, Mathieu Hautot se saisit de nombreux sujets, grâce à ses recherches et les demandes d’internautes. Avec humour, il balance sur la PMA, la famille, le chômage partiel, les néonicotinoïdes, les réformes gouvernementales ou encore la crise de la culture. “Ca me permet de communiquer avec des gens, d’avoir ce moment de pause et en suspens. Et puis, de tourner [chaque sujet] en dérision et de relativiser me fait rire.”, exprime-t-il. Aujourd’hui, le vidéaste a, comme il le souligne, toujours un sujet à portée de main, qu’il transforme en “vidéo engagée et piquante, mais toujours avec le sourire”. Incroyable !

Montrer une autre facette

Tout au long de ses études et pendant ses cours de danse classique et ses spectacles en cabaret, Mathieu Hautot a toujours eu “ce tempérament premier de la classe”. “On se tait, on fait bonne figure, nous ne sommes jamais fatigués, ni n’avons mal.”, explique l’artiste. Alors, quand il lance ce projet, il en profite pour changer complètement d’attitude. “A mon âge, je me permettais de dire des choses qui n’étaient pas “politiquement correct”. Je trouvais ça hyper transgressif et ça marche plutôt bien.”, précise-t-il, ravi.

Face à cette nouvelle visibilité, grâce au grand public, le vidéaste pense utiliser l’essence de ses vidéos pour, il l’espère, lancer un spectacle ou un seul-en-scène. “Mais, pour l’instant, je vais rester sur ce contenu, qui me correspond bien … et qui me prend toute une journée à monter.”, conclut-il, avec le sourire. Donc, pour le moment, regardez encore et encore ses vidéos, dont en voici quelques unes : 

https://www.instagram.com/tv/CFt9JGgqk5J/
https://www.instagram.com/tv/CFb_f-EqqkU/
Vidéos

Vous serez intéressé par :

FERMER
CLOSE