Le Refuge

Le Refuge Lyon lance un marché de Noël numérique

A Lyon, Le Refuge a lancé son premier marché de Noël local, solidaire et 100% digital, dimanche 15 novembre. Pendant un mois, l’initiative mettra à l’honneur les stands traditionnels...
Le Refuge

A Lyon, Le Refuge a lancé son premier marché de Noël local, solidaire et 100% digital, dimanche 15 novembre. Pendant un mois, l’initiative mettra à l’honneur les stands traditionnels de cet événement annuel.

Ramenons le marché de Noël ! Le Refuge de Lyon a mis en place un marché de Noël numérique, local et solidaire, dimanche 15 novembre. A la suite de l’annulation de la manifestation physique annuelle, l’initiative mettra à l’honneur les producteurs, créateurs, artistes et artisans de la ville. “Nous avons voulu réagir vite et proposer un concept innovant.”, confie Vincent Hugues-Hebrard, délégué régional du Refuge Auvergne-Rhône-Alpes. En conséquence, c’est un moyen pour l’antenne lyonnaise d’honorer la générosité des donateur.rice.s et partenaires du Refuge, “en organisant un événement à solidarité mutuelle”. L’événement durera jusqu’au 15 décembre prochain. Sur la base d’une convention de partenariat, 10% des fonds générés reviendront à la délégation pour financer ses actions. 

A lire aussi : Le Refuge revient sur une année pleine d’initiatives

Pendant un mois, les habitués du marché de Noël pourront ainsi retrouver l’ambiance de la manifestation originelle. “J’ai la chance d’avoir à mes côtés un professionnel en communication visuelle (je suis un créatif) qui a déjà organisé des événements et soutient les LGBTQ+. Il a souhaité nous faire bénéficier bénévolement de ses compétences.”, explique Vincent Hugues-Hebrard. Ainsi, ils pourront se procurer divers biens et services : bijoux, tableaux d’art, accessoires de maison, vêtements, sculptures, etc. “Cela n’a pas été facile et a représenté énormément de travail. [Toutefois], nous avons réussi à tout mettre sur pied en deux semaines.”, se réjouit-il, précisant l’étape indispensable d’évaluation de faisabilité en amont de la concrétisation du projet. Magnifique ! 

Faire vivre ses valeurs

Bien que la pandémie ait été le déclencheur de cette initiative, la délégation lyonnaise du Refuge envisage de renouveler cette opération l’année prochaine. Ce qui serait, pour eux, un moyen de porter les intérêts de la Fondation : solidarité locale, communication et visibilité. 

Découvrez également : ACGLSF, l’association qui porte une double voix aux personnes sourdes et queer

Parallèlement à cela, l’organisation poursuivra ses actions récurrentes pour collecter des fonds et faire connaître Le Refuge. Parmi ces dernières, elle célèbrera notamment la cérémonie des vœux, fin janvier, et la semaine nationale de la Fondation, au mois de mai. Incroyable !  

Plus d’infos : 

Retrouvez l’actualité du Refuge Rhône sur Facebook. Pour soutenir les actions de la Fondation, rendez-vous sur leur site

Actu gay

Vous serez intéressé par :

FERMER
CLOSE