The Gruber Club

The Gruber Club, le site qui dévoile tout à l’homme

Un jeune entrepreneur LGBTQI+, Paul Nozka-Petyt, a lancé un site communautaire, The Gruber Club. Autour de trois objectifs distincts, la plate-forme entend instruire une image positive de l’homme.  Liberté...
The Gruber Club

Un jeune entrepreneur LGBTQI+, Paul Nozka-Petyt, a lancé un site communautaire, The Gruber Club. Autour de trois objectifs distincts, la plate-forme entend instruire une image positive de l’homme. 

Liberté ! A l’initiative de Paul Nozka-Petyt, un site communautaire, The Gruber Club, vient de voir le jour sur la toile. Avec cette plateforme, le jeune entrepreneur entend mettre l’homme au centre de son engagement et de ses intérêts. “Le Gruber Club se veut une communauté en ligne et une expérience d’achat enrichissantes, sensuelles, inspirantes, uniques et qui renforcent la confiance.”, précise-t-il. En conséquence, l’interface souhaite donner confiance, courage, épanouissement et inspiration à une communauté gay qui en a cruellement besoin, “en offrant des produits éclectiques mais racontant une histoire authentique”.

La vie comme point de départ

L’initiative de Paul Nozka-Petyt intervient au lendemain d’une histoire personnelle très triste. Dès son enfance et ce pendant une grande partie de sa vie, le jeune homme a vécu dans une famille défavorisée. Pourtant, il grandit bien et se forge son identité à l’école et “dans la rue avec ses amis”. Pourtant, des événements vont venir bouleverser son existence. “Mes parents ont divorcé quand j’étais jeune. Mon père est allé en prison et ma mère a quitté le pays.”, confie-t-il. Tout change alors pour lui quand sa mère décide de l’emmener avec elle en France. “Je me souviens très bien d’avoir appelé sa grand-mère et pleuré au téléphone en essayant de la convaincre de me reprendre.”, exprime-t-il. Une nouvelle vie commence alors qui le rendra, au fur et à mesure, plus fort, et qui sera faite d’apprentissage et de nouveaux amis. 

A lire aussi : Cinq défis à relever pendant le confinement de Novembre

Pendant l’adolescence, Paul découvre sa sexualité en sortant avec des hommes. Cette révélation vient bouleverser la vie de famille. Alors que tout lui est enlevé, il trouve le réconfort “dans les médicaments, les cigarettes, l’alcool” … et la musique, qui lui sauve la vie. “Je vais me marier cette nuit, je n’abandonnerai pas ma vie. Je suis une reine guerrière, je vis passionnément ce soir.”, entonne-t-il alors un soir, comme pour remercier sa muse Lady Gaga et sa chanson Marry the night. A compter de cet instant, il renonce à son passé, en se faisant simplement appelé Paul. 

Donner une chance à tous

A ses 18 ans, il quitte la maison familiale pour une vie meilleure. Pourtant, il enchaîne les expériences traumatisantes dans les relations amoureuses, la prostitution, les drogues et les violences conjugales. Finalement, Paul rencontre l’homme qui “allait changer sa vie de la manière la plus positive qui soit” au cours d’une fête entre amis. C’est la consécration. “Aujourd’hui, nous sommes mariés et unis dans une relation aimante, solidaire et encourageante.”, conclut-il, ravi.

Découvrez également : ACGLSF, l’association qui porte une double voix aux personnes sourdes et queer

Conséquence de son histoire, Paul Nozka-Petyt entend aujourd’hui permettre à tous de s’exprimer sans crainte et d’accéder à tout ce dont ils ont besoin. A l’image de ses propres goûts et aspirations, il propose de nombreuses possibilités au sein de The Gruber Club : produits, articles de blog, etc. Soit, une intention “de répandre les mots d’espoir pour un avenir meilleur”. Magnifique !

Actu gay
Avatar

Vous serez intéressé par :

FERMER
CLOSE