Les interprètes à découvrir sans plus attendre

...

Emeric, DAPAW, La Femme, Whities… Découvrez les interprètes qui donnent une voix à la communauté LGBTQI+, en France et dans le monde. 

Voici la liste des interprètes qu’il vous faut découvrir : 

Emeric

Interprètes

Le chanteur Emeric a sorti son nouvel album, Electrocardiolove, en octobre dernier. Composé de 13 titres, ce nouveau projet musical va inclure de nombreux duos artistiques, notamment avec sa partenaire de scène Jeanne-Lise Menet mais aussi Thibaut Durand. “A 42 ans, des idées se bousculent dans ma tête de chanteur. Je désire élargir mon public, explorer des horizons différents afin de me nourrir et de grandir artistiquement parlant, faire de nouvelles rencontres. Pour moi, c’est ce qui permet de s’épanouir et d’éviter de rentrer dans une routine, de se lasser du métier, mais aussi pour rester dans l’air du temps…”, exprime-t-il à propos de ce nouvel album. L’artiste Ben Lemonz a entièrement produit les titres de l’album. 

Benjamin Parker

L’artiste parisien, Benjamin Parker, prépare son premier EP, depuis mercredi 15 juillet. Dans ce nouveau projet musical, le chanteur va interpréter des titres originaux en collaboration avec le compositeur Zanarelli. “Cet EP, aux couleurs POP et variété française, sera enregistré dans un magnifique studio parisien, et mixé par des professionnels.”, a-t-il confié à propos de son projet, soutenu par ANAKOR Production. L’EP, dont l’interprète n’a pas encore révélé le titre, sortira en avril prochain et aura une présentation en avant-première. 

DAPAW

Interprètes

Pour la journée mondiale de lutte contre le VIH, le chanteur DAPAW a dévoilé son nouvel album, Amour abusé. En cause, cette célébration annuelle constitue une date importante pour sensibiliser sa communauté sur ce sujet majeur. “Le sida touche toujours autant de personnes qui n’ont peut-être pas toujours le même accès aux soins que nous les français. Je pense que l’on devrait organiser plus de campagnes de prévention, mettre en valeur la PREP qui permet de limiter la propagation.”, confie l’artiste, précisant que la Covid-19 a complètement étouffé le sujet. Ce qui est donc pour lui un moyen de s’engager plus que jamais, à son échelle. L’album est à découvrir sur toutes les plateformes de streaming depuis le 1er décembre. 

La Femme

Dans son amour pour la musique du siècle dernier, La Femme va rendre un hommage épars avec son prochain album, que seule une écoute simultanée permet de résoudre tout l’énigme. Un choix ingénu pour la chanteuse, méthode qu’elle a toujours opérée dans sa carrière artistique. “L’album ne correspond pas à une période de notre vie. On a toujours composé des morceaux au fur et à mesure de l’histoire du groupe. Il est écrit dans la temporalité, il faut le voir comme la pièce d’un puzzle que nous créons. C’est un processus continu mais tout cela reste de l’ordre du concept et demeure incertain…”, explique cette pionnière de la french pop. Composé de près de 10 titres, l’album est à écouter sans plus attendre lors de sa sortie, début 2021, aux formats digital et physique. 

On poursuit sur notre lancée en proposant d’autres interprètes :

Whities

Interprètes

Whities va sortir un second EP au printemps prochain, I’m Whities. Ce nouveau projet, qui sera à la fois disponible aux formats digital et physique, comportera sept titres. L’artiste fera la promotion de son EP en live. “J’espère très vite pouvoir (re)partir sur les routes. La frustration d’avoir été coupé en plein élan après une si belle année 2019 sur scène est énorme. Pour moi comme pour tous les artistes, la scène c’est vraiment l’accomplissement d’un projet.”, confie-t-il. Il sera disponible sur toutes les plateformes de streaming musical et, si tout va bien, au format physique.

James Indigo

Le rappeur britannique James Indigo a dévoilé son tout premier EP, Married to the game, en fin de semaine dernière. Porté par trois titres hauts en couleur, ce nouveau projet artistique va mettre à l’honneur une illustration forte du fétichisme, de la femme et de la communauté LGBTQI+. « Cet EP est fun et expérimental. C’est un vrai “corps” de travail.” », a-t-il confié à propos de Married to the game. Le projet est disponible sur toutes les plateformes de streaming musical, soit un moyen de toucher davantage de personne et d’avoir le soutien de son public. « J’ai travaillé sur ce projet pendant un certain temps. Je suis [aujourd’hui] sûr que chaque parole et chaque son convient. », exprime-t-il, confiant et ravi. A découvrir sur toutes les plateformes de streaming musical et au format physique dans les commerces en ligne. 

Le petit bonus dans les interprètes : Ephese : 

Interprètes

Le groupe musical français a dévoilé son nouvel album, Prémices, en novembre dernier. Composé de six titres haut en couleurs, le groupe apporte une touche divine à la pop mélancolique, qu’il mêle à des accents disco. Le résultat : la voix envoûtante de la chanteuse Azalée nous transporte dans un monde parallèle “rappelant la mythologie des plages d’Anatolie”. “Comme les louanges d’une civilisation millénaire, leur musique tournée vers le futur porte les émotions du passé.”, peut-on lire dans le communiqué. Un EP à découvrir sur toutes les plateformes de streaming musical.

Lequel de ces interprètes préférez-vous ?

Musique

FERMER
CLOSE