5 séries à voir absolument sur Queerscreen !

Vous cherchez désespérément des nouvelles séries 100% queer à binge-watcher ? Pas de panique, Qweek a déniché pour vous 5 séries LGBTQ+ à découvrir sur la plateforme Queerscreen !...

Vous cherchez désespérément des nouvelles séries 100% queer à binge-watcher ? Pas de panique, Qweek a déniché pour vous 5 séries LGBTQ+ à découvrir sur la plateforme Queerscreen !

J’ai Deux Amours

Hector, médecin urgentiste à Strasbourg, partage la vie de Jérémie. Les deux hommes essaient de faire un enfant par insémination artificielle pour leur amie Anna. Or, lorsque Hector va croiser le chemin de Louise -son amour de jeunesse- il va rapidement commencer à mener une double vie. Ce que l’on apprécie surtout dans cette mini série, c’est bel et bien le refus des clichés dans la sexualité des personnages. De plus, « J’ai 2 amours » nous offre bon nombre de scènes drôles -entre autre la scène de sexe entre Jérémie et Anna- mais surtout très bien jouées pour certains personnages. 

Trio

Série gay indépendante constituée de six épisodes, Trio (The Third en version originale) raconte la difficulté d’être en trouple. Jason (Sean McBride) est un jeune homme charmant mais timide qui se cherche. Ce dernier s’accroche à son rêve de devenir acteur, épaulé par sa coloc Katelyn (Fatimah Taliah). Son quotidien change quand il se retrouve à fréquenter régulièrement un couple gay marié, Carl (Corey Page) et David (Ryland Shelton). Ils prennent du bon temps ensemble et petit à petit développent une telle intimité que Jason se voit invité à vivre avec eux et former un trouple.

Fiertés

De la veille de l’arrivée de François Mitterrand au pouvoir le 10 mai 1981 à l’adoption de la loi Taubira sur le mariage promulguée le 18 mai 2013 et votée le 23 avril, Fiertés s’intéresse à une histoire d’amour, et plus largement, la vie d’une famille et des combats menés par les homosexuels autour du Pacs, du mariage et de l’adoption. De 1981 à 2013, les trois personnages principaux, Charles, Serge et Victor évoluent dans « Fiertés« .  Cette rétrospection de la société française depuis plus de 30 ans montre des instants de vie d’un jeune gay : les premiers amours, le coming out, à l’acceptation, à la fierté, au militantisme, au sida, à l’envie de famille. 

Les Engagés

Les Engagés décrit le quotidien d’un centre LGBT lyonnais à travers Thibaut (Éric Pucheu) militant au sein de l’association. En parallèle, on découvre le récit de l’initiation politique, sentimentale et sexuelle d’un jeune garçon de 22 ans qui vient de faire son coming-out : Hicham (Mehdi Meskar). Le jeune homme d’origine maghrébine cache son homosexualité à sa famille et ses amis. Hicham, timide, peu sûr de lui et en pleine quête d’identité, s’enfuit de chez ses parents. Perdu et ne connaissant personne à Lyon – où se situe la série – il rejoint Thibaut. L’aventure commence alors pour les deux jeunes hommes.

Coming Out

Trois histoires s’entremêlent sur différents sujets que peuvent vivent ces hommes et femmes de la communauté LGBT Montréalaise. D’abord, il y a Mat : photographe gay et assumé, que rien n’a l’air d’atteindre jusqu’à ce qu’on son ex, Ian, resurgisse dans sa vie. Puis il y a Hugo, qui vit une relation secrète avec Olivier, marié et père qui n’assume pas son orientation sexuelle. Enfin, il y a aussi Téo, jeune prostitué dont la vie a complètement été chamboulée lorsqu’il a décidé de faire son coming out auprès de ses parents. Dans « Coming Out« , Mathieu Blanchard nous propose de suivre le quotidien de plusieurs personnages gays ou lesbiens, tous à un tournant de leur vie.

Plus d’infos

Venez vite découvrir ces 5 séries 100% queer sur la plateforme Queerscreen

Actu gay

Vous serez intéressé par :

FERMER
CLOSE