Qweek News

Qweek News : ces infos brèves à ne pas manquer

...
Qweek News

LCP, Brendan Fraser, SNCF, Frédéric Potier… Découvrez ces brèves infos qui parcourent la planète LGBTQI+, avec notre Qweek News.

Qweek News n°1 : La chaîne parlementaire LCP diffuse un documentaire sur la transidentité

La chaîne parlementaire LCP a proposé une soirée débat, “Transidentité, la fin d’un tabou ?’, mercredi 13 janvier. Elle mettra ainsi à l’honneur le documentaire de Silvia Luzi, Je suis Sofia. Le long-métrage suit le parcours inspirant d’une jeune femme trans de 28 ans, Sofia, en Italie. D’une visibilité de sa transition à ses discussions familiale, la jeune femme va lever le voile sur une sujet qui reste encore incompris. Suivant la diffusion, le présentateur Jean-Pierre Gratien donnera la parole à Véronique Bonneau Lambert, mère d’un enfant trans, Sophie Mendelsohn, psychanalyste, et Olivia Chaumont, militante trans.

Brendan Fraser va jouer un rôle gay

Selon une info de Variety, l’acteur américain Brendan Fraser va interpréter le rôle d’un homme gay et obèse dans le prochain film de Darren Aronofsky, The Wale. L’histoire relate l’histoire d’un quinquagénaire, Charlie, qui tente de renouer le contact avec sa fille de 17 ans. Jusqu’à alors, les deux parents avaient rompu tout contact après le coming-out gay du père. C’est la mort de son amant et son refuge dans la nourriture qui vont constituer le déclic. Ce film est une parfaite occasion pour le retour de Brendan Fraser dans le cinéma, d’autant que ce dernier a connu “l’humiliation” au cours de sa carrière. 

A lire aussi : DRAGQUEENS.FR RÉVEILLE LA SCÈNE

Qweek News n°3 : Deux associations LGBTQI+ portent plainte contre la SNCF

Les associations Stop Homophobie et Mousse ont porté plainte contre la SNCF, mardi 12 janvier. En cause, elles pointent les discriminations à l’encontre de 64 passagers. “La binarité de genre s’impose ainsi, dans notre quotidien commercial et administratif, comme une contrainte normale, habituelle, non remise en question, à laquelle chacun.e est censé.e se conformer.”, déclare Mousse dans un communiqué. “Réduire les champs des possibles à une alternative binaire, c’est enfermer les voyageur.euse.s dans des stéréotypes de genre, c’est nier la diversité des personnes LGBTQI+ !”’, assure l’association.

Frédéric Potier quitte son poste à la Dilcrah

En poste depuis trois ans, Frédéric Potier va bientôt quitter la présidence de la Dilcrah, selon une annonce de L’Obs. Pendant l’exercice de ses fonctions, l’activiste a beaucoup apporté pour la communauté LGBTQI+. « Pourquoi moi, jeune haut fonctionnaire, blanc, athée et hétérosexuel ?« , se demande-t-il à propos de sa nomination à la tête de la Dilcrah, dans son livre La Matrice de la haine. En 2018, par exemple, l’adepte de la course à pied, a participé aux Gay Games. 

Qweek News n°5 : Christophe Beaugrand se dénude pour la bonne cause

Dans une publication sur Instagram, l’animateur français et ouvertement gay, Christophe Beaugrand, a annoncé sa participation à Stars à nu. Aux côtés de JeanFi Janssen, Gil Alma, Laurent Maistret ou encore Camille Lacourt, la personnalité va ainsi se dénuder pour soutenir le combat contre le cancer. “Vous allez voir c’est un défi de dingue. Il va falloir nous soutenir !!! 🙏🏻😅❤️ Rdv le 5 février en prime sur @tf1.”, a-t-il notamment exprimé.

Un premier homme gay intègre l’édition québécoise de L’Amour est dans le pré

L’Amour est dans le pré Québec va accueillir pour la première fois un agriculture gay, avec Alex. « Très jeune il a su qu’il était attiré par les hommes, mais ce n’est qu’en 2019 qu’il en a fait l’annonce officielle. Il s’est longtemps questionné sur cette différence se demandant si cela allait être accepté et comment cela serait perçu considérant le milieu dans lequel il travaille. Sentant l’appui de tous et s’acceptant tel qu’il est, Alex est maintenant prêt à être en couple officiellement. « , peut-on notamment lire dans sa présentation. Magnifique !

Actu gay

FERMER
CLOSE