Le Centre LGBTQI+ de Paris

Le Centre LGBTQI+ de Paris dévoile son agenda

Malgré la fermeture de ses portes et l’impossibilité d’accueillir le public à cause de la crise sanitaire, le Centre LGBTQI+ de Paris et Île-de-France continue à mener ses activités...
Le Centre LGBTQI+ de Paris

Malgré la fermeture de ses portes et l’impossibilité d’accueillir le public à cause de la crise sanitaire, le Centre LGBTQI+ de Paris et Île-de-France continue à mener ses activités en ligne. Pour ce mois de janvier, l’équipe du centre organise plusieurs événements virtuels.

Voici quelques infirmations principales sur les événements prévus au sein du Centre LGBTQI+ de Paris et dans le programme de ses partenaires.

Apérotrans, Jeudi 21 janvier, 20h

L’Apéro-Trans est dédié à toutes les personnes transidentitaires et leurs proches. Kats, Christine et Andréa vont animer ces rendez-vous dans le but de réunir les gens pour qu’ils échangent entre eux et s’informer. Le prochain apéro aura lieu jeudi 21 janvier, sous forme de visio conférence.  Le lien sera diffusé le jour de l’événement sur la page Facebook « Apéro-Trans ». Les gens qui voudraient y participer doivent s’inscrire et être validés.

Art et Mythologie LGBTQI+ : La prostitution, Mercredi 27 janvier, 20h

Cette conférence virtuelle fait partie de la série des conférences sur l’Art et la Mythologie LGBTQI+, lancée en décembre 2020. Andréa Valienne et Pauline Walkiewicz animeront la prochaine conférence, sur la prostitution, du cycle aura lieu le 27 janvier. Cette séance gratuite se penchera sur les origines de la prostitution et ses évolutions dans les époques différentes. Toutes les information sont disponible sur le site du centre.

A lire aussi : Paris : Le Tango va disparaître

Dédiée au Saphisme, la dernière conférence du cycle Art et Mythologie LGBTQI+ a eu lieu le 13 janvier et sera disponible sur la page Facebook du Centre dans les jours à venir. Ainsi, toutes les conférences sont enregistrées et mis sur la page Facebook à la suite des événements.

Le cycle Art et Mythologie s’inscrit dans une série de conférence en ligne orientée sur trois thématiques : Art et Mythologie lgbtqi+ ; Représentations lgbtqi+ dans les médias et Relations parents / enfants lgbtqi+

Outre que les activités du Centre LGBTQI+ de Paris, ses associations partenaires ont préparé une programmation avec des événements virtuels qui auront lieu dans les semaines à venir. Ainsi, l’association Grey Pride réintroduit ses salons virtuels. Pour ce mois de janvier : le premier, prévu Samedi 16 janvier a pour titre « Apprendre à vieillir, ce n’est peut-être pas faire semblant d’être toujours jeune », alors que le deuxième, prévu Samedi 30 janvier se focalisera sur la création d’une plateforme de rencontres GreyPride. Plus d’information sur le site de l’association.

L’affiche de la Course Saint-Valentin, édition 2021

Prends ton cœur et tes baskets !

Comme chaque année, le club de course à pied Front Runners de Paris organise la course de la Saint-Valentin, un événement ouvert aux personnes lesbiennes, gays, bisexuel(le)s, transgenres, séropositifs et leurs amis, qui se déroule depuis l’an 2000.  Cet événement vise à sensibiliser le public aux discriminations liées à l’orientation et l’identité sexuelles et aux genres, mais aussi de montrer que la course à pied est un sport ludique et accessible au plus grand nombre.

L’édition 2021 se déroulera samedi 13 février au parc des Buttes Chaumont. Les organisateurs annoncent que qu’ils adapteront le déroulement de l’événement selon l’évolution de la situation sanitaire.

Pour plus d’information sur la course de la Saint-Valentin, rendez-vous sur le site de l’événement.  

Association

Vous serez intéressé par :

FERMER
CLOSE