Centre LGBTQI+

Le Centre LGBTQI+ de Paris reste mobilisé

...

Culture, sport, associatif… En février et mars, le Centre LGBTQI+ de Paris continue à engager des initiatives en faveur de la communauté. Qweek en dresse une liste. 

L’exposition “Etre différent et unique”

Depuis fin janvier, le Centre LGBTQI+ de Paris propose un événement culturel consacré à Anne Malvy. Dans des représentations aussi réalistes que macabres, l’artiste met à l’honneur les corps nus de femmes et d’hommes. “L’art est une résistance pour l’arƟste dans la société dans laquelle nous évoluons. Il nous permet de véhiculer les idées, les messages insurrecƟonnels.”, confie-t-elle à propos de ce projet. L’exposition est à découvrir jusqu’au 13 mars, aux horaires d’ouverture de l’association. 

Les rendez-vous débat et convivialité

Précédant le Melting Point du Centre, Bi’Cause va lancer son “brunch des lève-tard”, ce dimanche, de 11h30 à 13h30. Un moyen pour l’association de faire se rencontrer la communauté dans la joie, la bonne humeur … et le respect des règles sanitaires. De son côté, l’association Grey PRIDE va, depuis les locaux du Centre LGBTQI+, à Beaubourg, diffuser son salon virtuel. Le thème : l’importance de l’art dans notre vie : l’émulaƟon, nos références, notre culture. Une manière d’amorcer sa prochaine campagne pro-seniors #Postdevioc. Enfin, l’APGL envisage, toujours depuis le centre LGBTQI+, de sensibiliser et d’informer sur les questions des familles arc-en-ciel.

A lire aussi : Le centre LGBTQI+ de Paris rouvre ses portes

Les ateliers sport et sexe

Pour pallier la fermeture des clubs et des salles de sport, Makoto (spécialisée dans le judo), propose aux adhérent.e.s du Centre LGBTQI+ de faire du sport en extérieur. Le seul impératif est de s’inscrire, en amont de l’animation, réalisées chaque mercredi. Le 20 mars prochain, l’association ASMF va proposer, en distanciel, une session d’échanges sur le SM, en particulier autour du rapport entre les Masters et les Soumis. 

Et, toujours…

Le Centre LGBTQI+ de Paris continue à mettre à disposition ses permanences physiques et téléphoniques. Sur les volets social, juridique, professionnel et psychologique, les activistes accompagnent au mieux les personnes en difficultés, à commencer par les séniors, les jeunes et les minorités trans. Dispositif central de l’association, le Melting Point reste le rendez-vous dédié aux migrant.e.s LGBTQI+.

Centre LGBTQI+

Plus d’infos : 

Retrouvez tous les renseignements sur le site du Centre LGBTQI+ de Paris, mais aussi sur leur page Facebook.

Agenda gay de Paris

FERMER
CLOSE