Le garçon arc-en-ciel donne des couleurs à l’actualité

Samir lance le site Garçon Arc-En-Ciel pendant le premier confinement. Dès ses premiers textes, l’objectif du jeune homme est clair : montrer son amour de la vie, de l’écriture...

Samir lance le site Garçon Arc-En-Ciel pendant le premier confinement. Dès ses premiers textes, l’objectif du jeune homme est clair : montrer son amour de la vie, de l’écriture et de la communauté. Ce but lui a permis de réaliser des dizaines de sujets sur son site pendant des mois. Il revient, avec nous, sur les coulisses de son projet.  

Samir, le garçon arc-en-ciel est…

Un nom qui rappelle mon âme d’enfant et fait ressurgir ce côté coloré et plein de peps qui est la vision que je me fais de la vie. J’aime l’idée de l’arc-en-ciel qui arrive après la pluie. 

Comment avez-vous lancé votre site ?

Ça faisait plusieurs années que ce projet me trottait dans la tête, j’ai réalisé des articles pour plusieurs grands blogs, mais jamais pour moi. Puis, en cette période compliquée, j’ai voulu faire quelque chose qui me rend heureux : écrire, mais surtout, être lu.

Retrouvez également : Le Tango peut-il vraiment perdre son essence originelle ?

De A à Z, j’ai alors créé tout le site par moi-même. Aujourd’hui, il n’est peut-être pas le meilleur ni le plus beau, mais l’essentiel est là. Et surtout, il est comme je le souhaite. 

En êtes-vous satisfait ?

Oh ça, oui ! Ce qui est chouette, c’est que je n’ai pas le temps de m’ennuyer. Et puis, je suis encore plus curieux qu’avant, car j’aime surprendre les lecteurs avec les sujets que je choisis. Et puis, ce qui me rend également fier, c’est que c’est mon projet à moi et à personne d’autre. 

Comment se passe une journée de travail avec le garçon arc-en-ciel ?

C’est avant tout une partie de plaisir. Je n’ai pas de planning précis, c’est vraiment comme je le sens. Les articles présents sur mon blog sont à l’image de ma vie et de ma personnalité, spontanée et… imprévisible ! 

Quelle est la meilleure interview que vous ayez réalisée jusqu’à présent ? 

Toutes le sont. Chaque ITV que je fais me tient à cœur, et pour des raisons différentes. Ce qui me rend heureux, c’est que chacune des personnes dont je fais l’ITV me dit que les questions sont originales, qu’elles prennent plaisir à le faire, et que ce n’est pas barbant. 

Plus d’infos :

Retrouvez l’intégralité de l’interview avec le Garçon Arc-en-ciel sur le site web de Garçon Magazine

Insta : @legarconarcenciel 

Les mags en ligne

href="https://www.pride.be/fr" target="_blank">

Vous serez intéressé par :