Le Marais : cinq terrasses à redécouvrir cet été

...

Suite à la réouverture des restaurants et des bars, nous avons l’occasion de retrouver nos terrasses préférées dans le Marais. En cause, il n’y a rien de plus agréable qu’un repas ou un apéro à l’extérieur dans les rues pittoresques de notre cher quartier gay. Pour ces raisons, on dresse les cinq grandes références du marais. 

Le Marais

Le Beef, 33 rue des rosiers

Situé au cœur du Marais, c’est le restaurant avec la plus grande terrasse de la rue des Rosiers. Là-bas, vous pouvez choisir parmi un grand éventail de plats savoureux. Ouvert en juin 2020, le Steakhouse vous fait découvrir des viandes d’excellente qualité. Le jeune chef franco-israélien Daniel Renaudie, en charge de la carte, propose de nombreuses recettes inspirées, entre autres, du Moyen-Orient. En plus des fameux Keftahs de Paname, de la bavette de bœuf et du pavé de rumsteak, vous pouvez goûter, depuis le 19 mai dernier, des nouveaux mets maturés. Des spécialités qui sont, bien évidemment, toujours aussi délicieuses ! 

Le Marais

Le Ju’, 16 rue des archives

Quand on passe par la rue des Archives, on remarque toujours sa terrasse avec les parapluies aux couleurs arc-en-ciel. À midi ou en soirée, pour un apéro ou un repas, Chaque jour, le Ju’ a quelque chose à vous proposer. Nous vous conseillons donc de profiter de ces divers cocktails (à des prix abordables !) parmi lesquels le spritz à la parisienne, le mojito ou bien le cocktail signature du barman, « La chatte à la voisine ». Ensuite, vous pouvez continuer avec les tapas, les burgers ou les plats du jour, préparés toujours avec des produits de saison. 

Le Marais

Voulez-vous, 18 rue du temple

À quelques mètres du Ju’ se situe le Voulez-Vous, un bar mythique du Marais à l’ambiance new-yorkaise. La terrasse de ce bar-resto, fondé par Thibaut Jardon, ancien directeur artistique du Queen nightclub, est idéale pour un verre le week-end. Ouvert 7j/7, le lieu est aussi expert des brunchs, des vrais chefs-d’œuvre du chef Guiseppe Picone. Alors, réservez votre table et immergez-vous dans cette atmosphère festive. 

Découvrez aussi : Draguer à Paris, un sacré challenge pour un étranger

Les Marronniers, 18 rue des archives

Toujours dans la rue des Archives se trouve cet établissement de référence adressé à ceux qui veulent profiter d’un bon brunch. À l’intérieur ou en terrasse, vous pouvez y goûter leur chocolat chaud fait maison et continuer avec une formule déjeuner composée de cinq petites portions de différents mets cuisinés. Parmi ces délices : le muffin anglais, l’avocado toast au saumon fumé ou bien les boulettes d’agneau. 

L’ébouillanté, 6 rue des barres

Ce petit bistro vintage se trouve dans la rue des Barres, à proximité de l’église Saint Gervais. Un plat à ne pas manquer : les fameux bricks (délicieuses omelettes/crêpes fondantes), accompagnés d’une salade. Non loin des quais de Seine, pour un repas ou un café, L’Ébouillanté est le lieu idéal pour une petite pause lors de votre balade dans le Marais… ou bien un rendez-vous romantique. 

Plus d’infos :

Retrouvez aussi l’article sur les meilleures terrasses gaies parisiennes dans le nouveau numéro de Qweek disponible en ligne sur Calaméo.

Les mags en ligne
FERMER
CLOSE