Qweek met le paquet dans ses infos

...

Pleinement déconfinée, la communauté LGBTQI+ reprend son train de vie activiste et culturel. On vous en esquisse donc les grandes lignes avec notre Qweek infos.

Miss-T France

Qweek info n°1 : Miss-T France, le concours trans qu’on attendait vraiment, revient enfin

Organisée par la personnalité parisienne, Livia Nielsen, Miss T France va rendre visible les minorités trans en septembre. À l’image de ses précédentes éditions, la compétition engagée entend couronner sa prochaine figure communautaire, parmi les 12 participantes. Et ce, en vertu de ses grandes valeurs : liberté, égalité, représentativité. « Je veux encourager les femmes transgenres à s’assumer. Souvent les médias parlent, à notre place, sans réellement nous donner la parole.», analyse sans détours Maeva, une des candidates en lice cette année pour décrocher la première place. 

Qweek

Drag Race UK fait son grand retour !

Quelques mois après l’annonce de la victoire de Laurence Chaney, la troisième saison de Drag Race UK va couronner une nouvelle queen. Dans un premier teaser, le show de la reine des drag-queens, Rupaul, a dévoilé les mains de certaines candidates. Une belle manière de donner le ton à une émission toujours plus pailletée, mais sans en montrer trop. Alors, restez connectés pour plus d’informations, avant sa diffusion prochaine à l’automne. 

Retrouvez également : Sortir dans le Paris gay : Où aller pour bien s’occuper ?

Qweek

Qweek info n°3 : GayKitschCamp réédite Akademos

Patrick Cardon, président de l’association GayKitschCamp, a pour ambition de relancer complètement la première revue homosexuelle de l’histoire, Akademos, disparue depuis la fin de la Belle époque. « Elle comprend des textes qui ne sont toujours pas réédités comme la pièce La Feuille à l’envers de Laurent Tailhade et ses souvenirs sur Verlaine, et carrément un roman de Xavier Boulestin, Les Fréquentations de Maurice. Mœurs de Londres », souligne le représentant de l’association. Pour ces raisons, il a lancé une cagnotte en ligne sur helloasso pour avoir les ressources nécessaires à la concrétisation de ce projet inédit. 

Brésil : un élu politique gay veut se présenter aux présidentielles

Récemment out, l’homme politique, Eduardo Leite, a émis son souhait d’affronter le président actuel, Jair Bolsonaro, aux prochaines élections nationales. Une ambition qui est intervenue au même moment que le coming-out de la personnalité. « Dans ce Brésil en manque d’inclusivité, en ce moment, nous devons nous interroger sur ceux qui nous sommes, pour que tout soit clair et qu’il n’y ait rien à cacher. », a-t-il déclaré pendant une interview accordée au média TV Globo. « Je suis gay – et je suis un gouverneur qui est gay plutôt qu’un gouverneur gay. Et j’en suis fier. », a-t-il ajouté. 

Qweek

Qweek info n°5 : une agricultrice lesbienne participe à l’amour est dans le pré

Première dans l’histoire de l’émission, Delphine, agricultrice homosexuelle, va chercher son âme sœur dans la prochaine saison de l’Amour est dans le pré, en septembre. « L’amour, on doit d’abord se le donner à soi, ce qui amène éventuellement à une vie de couple. Ça a été mon cas. », a -t-elle déclaré au cours d’une table ronde post-conférence de presse. « Réaliser qui on est, vivre [sa sexualité] et l’assumer, c’est le début d’une ouverture à l’autre. Donc, si ça peut libérer, ce serait chouette. En tout cas, je le leur souhaite. », a poursuivi la candidate. En conséquence, il ne vous reste plus qu’une chose à faire : suivez son parcours, dès ce mois-ci. 

Plus d’infos :

Retrouvez également le Qweek Infos dans le nouveau numéro de Qweek disponible en ligne sur Calaméo, et dans les établissements partenaires à Paris.

Les mags en ligne

FERMER
CLOSE