G One, la nouvelle radio gay

G One est une webradio qui part à la conquête de la communauté gay. Comme d’autres radios FM en leurs temps. Frédéric, l’un des deux protagonistes de cette aventure...

55f9bf6b7c5fc0.67936696

G One est une webradio qui part à la conquête de la communauté gay. Comme d’autres radios FM en leurs temps. Frédéric, l’un des deux protagonistes de cette aventure nous en dit un peu plus.

Frédéric, peux-tu présenter le concept de votre radio et comment l’écouter ?

Capture d’écran 2015-12-09 à 10.57.09G One, Génération Electro, diffuse toute la journée le meilleur des tubes Electro, Dance et House. Cette webradio a vu le jour le 5 avril 2009. Quelques chroniques et ash infos tout au long de la journée mais c’est le soir que nous nous démarquons avec l’émission In The Club, qui propose chaque soir dès 20h les mixs des DJ’s du milieu gay ou hétéro.

On peut nous retrouver sur l’ensemble des box des opérateurs en France et en Belgique, sur nos applications mobiles “G One Radio” et sur notre site goneradio.com.

 

Peux-tu nous donner quelques chiffres sur son succès ?

G one, c’est une audience en constante progression avec plus de 15 000 auditeurs chaque mois.

 

En quoi et comment vous positionnez vous sur la cible gay ?

Les gays et la musique électronique étant indissociable, il nous semblait inévitable de part notre format musical de ne pas nous adresser à eux. Du jeudi au dimanche, de nombreux DJ’s Gays sont à l’honneur sur notre antenne ainsi que la diffusion en exclusivité de La Démence. Toute la programmation est à retrouver sur notre site.

 

Quelles sont vos ambitions concernant cette radio ?

Notre ambition est d’être de plus en plus visible dans la communauté a n de nous faire connaître et de pouvoir développer notre audience. C’est pour cette raison que différents partenariats ont été mis en place avec des établissements ou des soirées aussi bien en France (Follivores, Gym Louvres, RainbowPower…) qu’à l’Internationnal (La Démence, Révélation, Européen Gay Ski Week…) et d’autres à venir.
image-1As-tu d’autres projets avec ton associé pour la communauté gay ?

Pouvoir soutenir ou promouvoir des associations sur notre antenne en leur offrant gratuitement des spots de pub comme par exemple le Sidaction ou le Refuge.

Pouvoir retrouver sur G One les principaux DJ’s qui font danser les Gays à travers l’Europe.

Et peut-être une présence à la prochaine Marche des Fiertés parisienne, mais cela n’est qu’un projet pour le moment.

Où peut-on vous croiser tous les deux ? Avez-vous des endroits de prédilection?

On peut notamment nous croiser lors des soirées du Gibus et des Follivores, La Rainbow Power, l’incontournable soirée mensuelle de La Démence. Pour rester au fait des tendances, nous sortons beaucoup dans les différents établissements du Marais.

Ecoutez G One sur www.goneradio.com, Facebook, Twitter, et sur nos applications mobile.

Les mags en ligne
href="https://www.pride.be/fr" target="_blank">

Vous serez intéressé par :