Qweek met le paquet dans ses infos !

...

(Presque) pleinement déconfinée, la communauté LGBTQI+ reprend son train de vie activiste et culturel. On vous en esquisse donc les grandes lignes avec notre qweek infos.

FLAG! reste très active dans la justice et la sécurité

À peine sortie de ce troisième confinement, FLAG! a repris sa mobilisation contre la haine et les LGBTphobies, cette semaine. « L’association a signé plusieurs conventions appuyant la volonté des ministères de l’Intérieur et de la Justice d’agir avec force tant en faveur d’une politique RH plus inclusive, ouverte sur la diversité et plus engagée contre les comportements discriminatoires. », a déclaré le président de l’organisation, Johan Cavirot. Ces nouveaux soutiens, bien accueillis, entendent légitimer le vaste plan 2020-2023. Ce qui en dit long sur son ambition ferme de lutter pour l’égalité et la liberté de tou.te.s et que soutient Qweek. 

Qweek

Le festival chéries chéris revient enfin !

On ne l’attendait plus, mais… Du 29 juin au 6 juillet, le festival Chéries Chéris va réinvestir les salles de cinéma à Paris. « Les artistes que nous avons retenus en cette 26ème édition nous proposent leur lecture et leurs représentations de nos identités multiples. », avait avancé Grégory Tilhac, délégué général de l’événement, à Têtu, en octobre 2020. « Toute l’équipe, essentiellement composée de bénévoles, a travaillé d’arrache-pied pour [offrir] les plus belles productions issues des quatre coins du globe ; une [sélection] riche et variée à la fois inclusive et fédératrice. », a-t-il poursuivi. 

À lire aussi : Paris : la quinzaine des fiertés, c’est parti !

André Gide rejoint une nouvelle fois la Pléiade

L’auteur André Gide a rejoint à nouveau La Pléiade, avec son œuvre Anthologie de la poésie française. « La Poésie est comparable à ce génie des Nuits Arabes qui, traqué, prend tour à tour les apparences les plus diverses afin d’éluder la prise, tantôt flamme et tantôt murmure ; tantôt poisson, tantôt oiseau; et qui se réfugie enfin dans l’insaisissable grain de grenade que voudrait picorer le coq. », peut-on lire notamment dans le descriptif présent sur le site de la maison d’édition. Avec cet honneur, il est l’un des seuls écrivains gay à figurer dans cette collection éclectique et reconnue. 

Qweek

Des drag-queens font leur show sur MCM 

Une première dans l’histoire audiovisuelle ! Le 17 juin prochain, la chaîne TV MCM va diffuser un documentaire sur le monde transformiste à Paris, avec Drag save the queens. « Au-delà de l’image artistique et de la performance scénique, [ce projet] dépeint avec justesse l’aspect sociétal qui découle de cette pratique trop souvent stigmatisée, voire moquée. », peut-on notamment lire dans le dossier de presse

Les mags en ligne
Avatar

FERMER
CLOSE